Un hockeyeur avale sa langue et frôle la mort

L'attaquant international allemand d'Augsbourg Christoph Ullmann, 35 ans, a frôlé la mort vendredi soir à Düsseldorf lors du match 6 des quarts de finale du championnat professionnel allemand de hockey sur glace.

Ullmann, qui a effectué l'essentiel de sa carrière pour le compte de Cologne et Mannheim mais évolue à Augsbourg depuis 2018, a avalé sa langue à la suite d'un violent foul (une faute) de John Henrion à la 34e minute, et gisait inconscient sur la patinoire de l'ISS Dome.

C'est le médecin de l'équipe locale Ulf Becker qui s'est rendu compte de la situation et a apporté au blessé l'aide qui lui a sauvé la vie, selon un communiqué de la ligue allemande de hockey sur glace (DEL). Cette dernière a infligé un match de suspension à Henrion.

Ullmann souffre d'une commotion cérébrale et ne rejouera pas dans l'immédiat.

"Je suis infiniment reconnaissant au Dr Becker", déclare-t-il dans un communiqué des Augsburger Panthers.

Ullmann a été trois fois champion d'Allemagne en 2002, 2007 et 2015. Il a disputé tous les championnats du monde avec l'équipe nationale allemande de 2006 à 2015 (60 matches en tout).

Düsseldorf avait remporté la partie 4-3 en prolongation vendredi. La septième et dernière manche du quart de finale se dispute aujourd'hui dimanche (16h30) au Curt-Frenzel-Stadion d'Augsbourg.

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.