Un hockeyeur avale sa langue et frôle la mort

L'attaquant international allemand d'Augsbourg Christoph Ullmann, 35 ans, a frôlé la mort vendredi soir à Düsseldorf lors du match 6 des quarts de finale du championnat professionnel allemand de hockey sur glace.

Ullmann, qui a effectué l'essentiel de sa carrière pour le compte de Cologne et Mannheim mais évolue à Augsbourg depuis 2018, a avalé sa langue à la suite d'un violent foul (une faute) de John Henrion à la 34e minute, et gisait inconscient sur la patinoire de l'ISS Dome.

C'est le médecin de l'équipe locale Ulf Becker qui s'est rendu compte de la situation et a apporté au blessé l'aide qui lui a sauvé la vie, selon un communiqué de la ligue allemande de hockey sur glace (DEL). Cette dernière a infligé un match de suspension à Henrion.

Ullmann souffre d'une commotion cérébrale et ne rejouera pas dans l'immédiat.

"Je suis infiniment reconnaissant au Dr Becker", déclare-t-il dans un communiqué des Augsburger Panthers.

Ullmann a été trois fois champion d'Allemagne en 2002, 2007 et 2015. Il a disputé tous les championnats du monde avec l'équipe nationale allemande de 2006 à 2015 (60 matches en tout).

Düsseldorf avait remporté la partie 4-3 en prolongation vendredi. La septième et dernière manche du quart de finale se dispute aujourd'hui dimanche (16h30) au Curt-Frenzel-Stadion d'Augsbourg.