EPA
Plein écran
© EPA

Un impressionnant ballet de drones illumine le stade olympique de Tokyo

Des feux d’artifice et un superbe spectacle de drones ont illuminé le ciel du stade national de Tokyo lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ce vendredi 23 juillet.

  1. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés

    Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officielle­ment lancés

    Avec 364 jours de retard, les Jeux de Tokyo sont lancés! Au terme d’une cérémonie qui aura vu défiler les athlètes de 208 pays participants, dont la Belgique, emmenée par ses porte-drapeaux Nafissatou Thiam et Felix Denayer, l’Empereur du Japon a déclaré ouverts les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne. Avant que la flamme olympique ne soit allumée. Et c’est Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem et star du sport japonnais, qui a eu l’honneur d’effectuer le dernier relais, d’enflammer la vasque et de boucler cette cérémonie d'ouverture.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.