AFP
Plein écran
© AFP

Un pilote du Dakar blessé par l’explosion de son véhicule: un acte malveillant pas exclu

Un pilote français du Dakar 2022, blessé jeudi à une jambe par l'explosion de sa voiture près de Jeddah, a été opéré en Arabie saoudite et doit être rapatrié en France, a annoncé samedi l'organisation du rallye-raid qui n'exclut pas un "acte malveillant". La sécurité a été largement renforcée autour du bivouac du rallye-raid.

  1. Les Red Wolves assurent leur place au deuxième tour des qualifs de l’Euro 2024

    Les Red Wolves assurent leur place au deuxième tour des qualifs de l’Euro 2024

    Mission accomplie pour les Red Wolves. Après son billet pour le deuxième tour des qualifications du Mondial 2023, l'équipe nationale belge masculine de handball a obtenu samedi celui pour le deuxième tour qualificatif de l'Euro 2024. Le partage 27-27 (repos 13-13) avec le Grand-Duché de Luxembourg, samedi dans le Sporthal Alverberg de Hasselt (privé de public par le Covid) en match retour du barrage du tour de relégation leur permet de poursuivre la compétition. Jeudi, les hommes de Yérime Sylla s'étaient imposés 26-32 au match aller à Luxembourg.
  2. Le “buzzer beater” le plus lointain depuis 25 ans: fin de match légendaire entre Oklahoma City et La Nouvelle Orleans

    Le “buzzer beater” le plus lointain depuis 25 ans: fin de match légendaire entre Oklahoma City et La Nouvelle Orleans

    La fin de match a été complètement folle entre Oklahoma City et La Nouvelle-Orléans. Alors que les deux équipes étaient à égalité (110-110) après l’égalisation à trois points de Shai Gilgeous-Alexander dans les dernières secondes, Devonte Graham a inscrit sur le buzzer un tir à trois points lancé à 18 mètres du panier, pour offrir la victoire aux Pélicans 110-113.
  3. Le Dakar 2022 à nouveau en Arabie saoudite avec 38 Belges au départ

    Le Dakar 2022 à nouveau en Arabie saoudite avec 38 Belges au départ

    La 44e édition du Dakar se disputera du 1er au 14 janvier en Arabie saoudite, avec un départ et une arrivée finale à Jeddah, sur les bords de la Mer Rouge. ASO, organisateur de l'épreuve, a présenté dimanche le parcours, qui comprend 8.375 km dont 4.258 chronométrés. Tout comme les deux éditions précédentes disputées en Arabie saoudite, ce Dakar promet un mix de sable, dunes et navigation. Le plateau des engagés comprend 38 Belges au total en comptant les éditions “Classic”, ce qui en fait la plus grosse délégation belge depuis 2007 (avec 45 à l’époque).