Alex Wilson
Plein écran
Alex Wilson © EPA

Une énorme performance sur 100 m suscite la controverse: “Ce n’est pas possible”

Le Suisse Alex Wilson a réalisé une grande performance en courant le 100 mètres en 9 sec 84 dimanche aux Etats-Unis, un potentiel record d'Europe dont la ratification pose question.

  1. Borlée et Sacoor en demi-finale, les Cats pour la pole-position... Le programme de lundi pour la Team Belgium

    Borlée et Sacoor en de­mi-finale, les Cats pour la po­le-position... Le programme de lundi pour la Team Belgium

    Les Belgian Cats tenteront de décrocher la première place du groupe C du tournoi olympique de basketball lundi lors de leur dernier match de poule à Tokyo contre la Chine. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Cats sont déjà assurées de jouer les quarts de finale. Leur objectif sera d’assurer leur statut de tête de série en vue du tirage au sort. Les kayakistes belges feront aussi leur entrée dans leur tournoi olympique au Sea Forest Waterway. L’haltérophile Anna Van Bellinghen sera en compétition dans la catégorie des plus de 87 kilos. Une catégorie où l’on retrouve la Néo-Zélandaise Laurel Hubbard, la première athlète transgenre de l’histoire des Jeux. Dans le stade olympique, six athlètes belges seront en action. Lors de la session matinale, Elise Vanderelst disputera les séries du 1.500 mètres dames et Imke Vervaet prendra le départ de sa série du 200 mètres. En soirée, Fanny Smets disputera ses qualifications au saut à la perche. Dans la foulée, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée disputeront les demi-finales du 400 mètres. Paulien Couckuyt sera la dernière Belge en piste sur le tartan japonais avec sa demi-finale du 400 mètres haies.
  2. Pas de réussite en athlétisme, une défaite sans conséquence pour les Belgian Cats: triste lundi pour la Team Belgium à Tokyo

    Pas de réussite en athlétisme, une défaite sans conséquen­ce pour les Belgian Cats: triste lundi pour la Team Belgium à Tokyo

    Plusieurs athlètes belges, comme Imke Vervaet, Jonathan Sacoor et Paulien Couckuyt, ont échoué ce lundi aux portes des finales dans leurs disciplines respectives. De son côté, Kévin Borlée a préféré renoncer aux demi-finales du 400 mètres individuel. Déjà qualifiée pour les quarts de finale, la Belgique a assuré son statut de tête de série malgré sa défaite 74-62 face à la Chine pour son dernier match du groupe C.