Plein écran
Melanie Coleman © DR

Une gymnaste de 20 ans se tue en chutant à l’entraînement

Gymnaste américaine de 20 ans, Melanie Coleman est décédée dimanche après une chute à l’entraînement vendredi.

La gymnastique est en deuil. Melanie Coleman, étudiante pour devenir infirmière, est tombée sur le dos vendredi lors d’un entraînement avec son université de New Haven, dans le Connecticut aux Etats-Unis. Elle a succombé à ses blessures à la moelle épinière deux jours plus tard.

L’école a officialisé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. “Ses entraîneurs et professeurs décrivent Melanie comme une jeune femme spéciale qui a excellé à la fois en classe et au gymnase”, a déclaré le président de l’université Joe Bertolino à la WFSB TV. Les circonstances de son accident n’ont pas encore été précisées.

Habituée des entraînements de haut niveau, Melanie Coleman avait fait partie du programme olympique junior des États-Unis. Elle donnait aussi des cours à de jeunes passionnés. “Se souvenir de Melanie, c’est se souvenir de sa joie et de la joie que le sport allait lui rendre, et de combien elle aimait enseigner aux enfants et donner ce qu’elle avait pour améliorer les autres”, s’est exprimé Tom Alberti, entraîneur de son club.

  1. La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    Le secteur de l'e-sport vient de choisir Bruxelles pour établir le siège de sa fédération européenne. Outre la dimension internationale de la ville, l'expérience des associations internationales, la santé du secteur audiovisuel local et un cadre juridique favorable aux associations ont motivé ce choix, qui sera entériné lors d'un congrès fondateur le 21 février prochain dans la capitale, a annoncé mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et aux Relations européenne de la Région bruxelloise, Pascal Smet (one.brussels-sp.a).