Une pilote ukrainienne de bobsleigh, 3e sportive contrôlée positive au dopage à Pékin
La pilote ukrainienne de bobsleigh Lidiia Hunko a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif durant les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, a annoncé l'Agence de contrôle internationale (ITA) jeudi.
La substance identifiée dans l'échantillon prélevé le 14 février est la déhydrochlorométhyltestostérone qui appartient à la classe des stéroïdes anabolisants androgènes, précise l'instance responsable du programme antidopage des Jeux.
Hunko, 28 ans, a été suspendue à titre provisoire. Venue au bobsleigh en 2019, elle avait terminé 20e en monobob, nouvelle épreuve au programme olympique.
Il s'agit du deuxième cas de dopage concernant la délégation ukrainienne et le 3e cas toutes nationalités confondues durant ces JO d'hiver.
Mercredi, l'ITA avait annoncé que la skieuse de fond ukrainienne Valentyna Kaminska avait été contrôlée positive à plusieurs substances interdites, dont la mestérolone, un autre stéroïde anabolisant.
Le skieur iranien Hossein Saveh Shemshaki a lui été suspendu le 9 février pour toute la durée des Jeux en raison d'un contrôle positif à un stéroïde anabolisant réalisé hors compétition le 7.
Affaire Valieva
Ces Jeux 2022 sont par ailleurs dominés par la retentissante affaire Valieva, du nom de la patineuse artistique russe testée positive à une substance interdite, mais son contrôle antidopage a été réalisé fin décembre lors des Championnats de Russie.
Il lui a été notifié durant les JO, obligeant le Comité international olympique, notamment, à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) après la levée de sa suspension provisoire par l'agence antidopage russe.
Le TAS a confirmé lundi la levée de la suspension, sans se prononcer sur le fond de l'affaire. En tête après le programme court, Kamila Valieva, 15 ans, a terminé à la 4e place de l'épreuve féminine jeudi à la suite d'une série d'erreurs inhabituelles dans le programme libre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ancien patron du rugby français et international Bernard Lapasset est décédé
-
Kamilia Valieva dopée? Voici la défense de la jeune patineuse russe
Un membre du CIO, le Comité International olympique, a dévoilé l’un des éléments de la défense de la Russe Kamila Valieva lors de l’audience de la jeune championne d’Europe de patinage artistique, 15 ans, devant le TAS, le tribunal arbitral du sport dimanche. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
MISE À JOUR
“Glacial”, “dédaigneux”: le président du CIO s'en prend à l'entourage de Kamila Valieva
“Glacial”, “dédaigneux”: au lendemain de l’implosion de Kamila Valieva sur la glace olympique, le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach n’a pas mâché ses mots vendredi pour critiquer l’attitude de son entourage, en particulier la froideur de son entraîneure à la réputation déjà controversée. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Mise à jour
Les champions en titre prennent la porte: LeBron James et les Lakers en finale de l’Ouest
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
NBA
Les Lakers qualifiés, les Kings poussent les Warriors à un 7e match
Les Lakers de LeBron James se sont qualifiés pour les demi-finales de conférence Ouest en étrillant les Grizzlies (125-85), au contraire des Warriors surpris chez eux par les Kings (118-99) et poussés à un septième match décisif, vendredi en play-offs de la NBA.