Une soirée kick-boxing vire à la bagarre et au fiasco à Hasselt: 14 spectateurs et 4 policiers blessés
mise à jourLe combat des lourds tant attendu entre le Belgo-Marocain Jamal Ben Saddik, numéro deux mondial de la catégorie, et le Néerlandais Levi Rigters, numéro quatre, la tête d'affiche du Glory, la plus prestigieuse organisation de kick-boxing du monde, à la Trixxo Arena de Hasselt, n'a pas eu lieu. Ainsi en ont décidé les organisateurs, après consultation des autorités locales. Les spectateurs du gala de kickboxing Glory 80 en sont venus aux mains, samedi soir. Quatorze spectateurs et quatre policiers ont été blessés. Des membres de la Croix-Rouge ont soigné les personnes blessées sur place.
Des bagarres ont fait chavirer la Trixxo Arena avant, puis au cours d'un précédent combat de lourds, opposant Badr Hari, un Amstellodamois de 37 ans d'origine marocaine, au Polonais Arkadiusz Wrzosek, qui l'avait battu par KO au quatrième round en septembre.
Il se disait dans l'entourage d'Hari que celui-ci mettrait probablement un terme à sa carrière en cas de nouvel échec.
Après un bon début, Hari (106 victoires), qui restait sur une série de quatre défaites consécutives, a été compté huit. Il avait reçu un coup de genou sur le menton, et a eu du mal à terminer le deuxième round. Mais il aurait pu récupérer pendant la vingtaine de minutes d'interruption, provoquée par de nouvelles bagarres dans la salle. Une interruption qui a finalement été définitive.
Wrzosek était soutenu par des supporters d'ADO La Haye, un club de football de deuxième division néerlandaise, dont il est lui-même un ardent fan, très amis avec ceux du Legia Varsovie, et des compatriotes. Hari avait lui aussi drainé une imposante colonie de supporters venus le soutenir en Belgique.
Les agents de sécurité ont éprouvé les pires difficultés à séparer les deux camps, au cours d'une soirée qui a tourné au fiasco total.
L’organisation a décidé d’arrêter le combat après le deuxième round en concertation avec la police. Par la suite, tout l’événement a été arrêté, alors qu’il restait un combat au programme.
Des chaises et d’autres projectiles ont volé. Les spectateurs qui n’étaient pas impliqués se sont mis à l’abri ou ont quitté la salle.
La police est arrivée en masse sur les lieux, car la situation ne s’est pas normalisée rapidement. Avec les agents de sécurité, ils ont finalement réussi à calmer la situation.
Aucune des personnes blessées n’a dû être transportée à l’hôpital.
Il n’y a pas eu d’arrestation, a confirmé la zone de police de Limburg Regio Hoofdstad.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Championnats d'Europe de judo: Matthias Casse en finale des moins de 81 kg, Sami Chouchi combattra pour le bronze
Matthias Casse décrochera une médaille aux championnats d'Europe de judo, samedi à Sofia. On en connaîtra la couleur à l'issue de la finale en moins de 81 kg, prévue samedi après-midi dans la capitale bulgare. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Comment traverser une rivière à pied, sans se mouiller
-
Le message de Kevin De Bruyne à un supporter ukrainien blessé: “J'espère que cette vidéo te donnera du courage”
Kevin De Bruyne a enregistré une vidéo réconfortante pour montrer son soutien à un jeune fan ukrainien de 16 ans. David, lui-même joueur de football, a été blessé à Marioupol et a dû être opéré de la jambe. “J’espère que cette vidéo te donnera du courage”, déclare notamment le Diable Rouge.
-
Après un violent vol plané, Marc Marquez de nouveau confronté à des troubles de la vision
L'Espagnol Marc Marquez, victime d'une commotion cérébrale provoquée par une violente chute à l'échauffement ce weekend au Grand Prix d'Indonésie MotoGP, fait de nouveau face à des troubles de la vision, a annoncé mardi le pilote et son équipe. -
NBA
Le Heat se hisse en demi-finale, les Grizzlies s’en approchent
Miami a encore étouffé Trae Young et battu une quatrième fois Atlanta (97-94), mardi, pour se hisser en demi-finale de conférence Est des play-offs NBA, Memphis arrachant une troisième victoire aux dépens de Minnesota (111-109), grâce à sa jeune star Ja Morant. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.