Une soirée kick-boxing vire à la bagarre et au fiasco à Hasselt: 14 spectateurs et 4 policiers blessés
mise à jourLe combat des lourds tant attendu entre le Belgo-Marocain Jamal Ben Saddik, numéro deux mondial de la catégorie, et le Néerlandais Levi Rigters, numéro quatre, la tête d'affiche du Glory, la plus prestigieuse organisation de kick-boxing du monde, à la Trixxo Arena de Hasselt, n'a pas eu lieu. Ainsi en ont décidé les organisateurs, après consultation des autorités locales. Les spectateurs du gala de kickboxing Glory 80 en sont venus aux mains, samedi soir. Quatorze spectateurs et quatre policiers ont été blessés. Des membres de la Croix-Rouge ont soigné les personnes blessées sur place.
Des bagarres ont fait chavirer la Trixxo Arena avant, puis au cours d'un précédent combat de lourds, opposant Badr Hari, un Amstellodamois de 37 ans d'origine marocaine, au Polonais Arkadiusz Wrzosek, qui l'avait battu par KO au quatrième round en septembre.
Il se disait dans l'entourage d'Hari que celui-ci mettrait probablement un terme à sa carrière en cas de nouvel échec.
Après un bon début, Hari (106 victoires), qui restait sur une série de quatre défaites consécutives, a été compté huit. Il avait reçu un coup de genou sur le menton, et a eu du mal à terminer le deuxième round. Mais il aurait pu récupérer pendant la vingtaine de minutes d'interruption, provoquée par de nouvelles bagarres dans la salle. Une interruption qui a finalement été définitive.
Wrzosek était soutenu par des supporters d'ADO La Haye, un club de football de deuxième division néerlandaise, dont il est lui-même un ardent fan, très amis avec ceux du Legia Varsovie, et des compatriotes. Hari avait lui aussi drainé une imposante colonie de supporters venus le soutenir en Belgique.
Les agents de sécurité ont éprouvé les pires difficultés à séparer les deux camps, au cours d'une soirée qui a tourné au fiasco total.
L’organisation a décidé d’arrêter le combat après le deuxième round en concertation avec la police. Par la suite, tout l’événement a été arrêté, alors qu’il restait un combat au programme.
Des chaises et d’autres projectiles ont volé. Les spectateurs qui n’étaient pas impliqués se sont mis à l’abri ou ont quitté la salle.
La police est arrivée en masse sur les lieux, car la situation ne s’est pas normalisée rapidement. Avec les agents de sécurité, ils ont finalement réussi à calmer la situation.
Aucune des personnes blessées n’a dû être transportée à l’hôpital.
Il n’y a pas eu d’arrestation, a confirmé la zone de police de Limburg Regio Hoofdstad.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Mondiaux de snooker
“Je vais savourer, car je ne devrais pas être là”: la finale s’annonce palpitante pour le Belgian Bullet
Luca Brecel (WS 10) connaît depuis samedi soir tard le nom de l’adversaire qu’il affrontera ces dimanche et lundi en finale du Championnat du monde au Crucible Theatre de Sheffield. Le Belgian Bullet, 28 ans, auteur d’une remontée fantastique contre le Chinois Si Jiahui (WS 80), 20 ans, pour s’imposer 17-15 dans la première demi-finale, défiera ainsi l’Anglais Mark Selby (WS 2), 39 ans. -
Après l’élimination des Lakers, LeBron James laisse planer le doute sur son avenir
On connaît le premier protagoniste des Finals de la NBA: les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont balayé les Lakers (4-0) et disputeront la toute première finale de leur histoire. Une défaite douloureuse pour LeBron James qui a laissé planer le doute sur son avenir après la rencontre. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Arbre heurté et espoirs de victoire envolés: la sortie de route de Neuville en Croatie
Alors qu'il était en tête, Thierry Neuville (Hyundai) a été contraint à l'abandon après une sortie de route dans la 11e spéciale du rallye de Croatie, 4e manche du championnat du monde WRC, samedi matin. Leader à l'issue de la première journée vendredi, Thierry Neuville était parvenu à conserver la tête du rallye lors des deux premières spéciales (ES9 et ES10) de samedi matin.
-
“Une dinguerie": Squeezie officialise la deuxième édition du GP Explorer
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Kalle Rovanperä remporte le rallye du Portugal, Thierry Neuville termine 5e
Le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota GR Yaris Rally1), a remporté, comme l’an dernier, le rallye du Portugal, la 5e manche du championnat du monde WRC, et la première disputée sur terre dimanche dans la région de Porto.