Une spectatrice expulsée après avoir insulté Lebron James
Les Lakers ont bouclé leur road-trip par un 5e succès en 7 matches à Atlanta, où LeBron James a pris les choses en mains en fin de match, après avoir été insulté par une spectatrice aussitôt éjectée de la salle, lundi en NBA.
Partager par e-mail
C'est bien connu, il ne faut pas énerver LeBron James. La semaine passée, Cleveland en a fait les frais, après qu'un de ses dirigeants eut chambré l'ancien maître des lieux, qui a alors enfilé 21 points dévastateurs au 4e quart-temps. Cette fois, le "King" a mis les 9 derniers des Lakers en moins d'une minute pour régler l'addition (107-99).
Plus tôt, les arbitres ont dû arrêter brièvement la rencontre alors qu'une supportrice des Hawks, debout tout près du parquet, son masque rabaissé sur le cou, invectivait James. Le service d'ordre de la salle, où quelques fans étaient autorisés à assister au match, est intervenu pour l'expulser, ainsi qu'une autre femme et deux hommes l'accompagnant. "Il y a d'abord eu un échange entre deux hommes adultes, il a dit son mot, j'ai dit mon mot. Et puis quelqu'un d'autre est intervenu et a dit ce qu'elle avait à dire. Mais je ne pense pas qu'ils auraient dû être mis dehors. Ils ont dû boire quelques verres, ça va", a dédramatisé "LBJ", ajoutant être "content que les fans soient de retour dans les salles. Cette interaction me manque. J'en ai besoin".
En fait, c’est avec Chris Carlos, un homme d’affaires local, que Lebron James a d’abord échangé des mots. Ensuite, deux autres femmes se sont levées, dont Juliana Carlos, l’épouse du businessman, et le ton est monté encore d’un cran.
Alors que James a préféré ironiser sur Twitter, une des femmes impliquées a posté une vidéo sur Instagram pour donner sa version de l’incident.
“Je viens de me faire virer”, a déclaré Juliana Carlos, la femme de Chris Carlos. “Parce que je me disputais avec LeBron James, qui insultait mon mari. C’est vraiment des conneries. LeBron James a regardé mon mari et s’est mis à l’injurier. Je me suis levé et je lui ai répondu. Et puis il s’est mis à m’attaquer”.
James a fini avec 21 points (9 passes, 7 rbds), Anthony Davis ayant lui rayonné lors des trois quart-temps précédents (25 pts). En face, Trae Young a aussi brillé, en vain, avec 25 points et 16 passes. Les Lakers, dont le bilan est de 12 victoires et 2 défaites à l'extérieur, demeurent 3e à l'Ouest, juste derrière Utah (2e) et les Clippers (1ers).
Prochain rendez-vous: à domicile jeudi contre Denver, dont le match contre Détroit a été reporté à cause du coronavirus, et qui a cédé sa 4e place à Memphis, fort d'un 7e succès consécutif à San Antonio (133-102). Après deux défaites d'affilée à La Nouvelle-Orléans et à Charlotte, où ils ont payé cher des passages à vide en début de matches, les Bucks ont enfin réussi leur entame contre les Blazers, en menant de 23 points à la pause, pour s'imposer tranquillement (134-106).
Et si Giannis Antetokounmpo avait été le seul à surnager dans le marasme des jours précédents, il a pu constater que le réveil a été collectif autour de lui. Ses 18 points (6 passes) ont évidemment pesé, mais les 22 autres de Jrue Holiday, les 17 de Khris Middleton et les 64 du banc aussi, pour une efficacité retrouvée à 55% de réussite.
Milwaukee redevient 2e à l'Est, Portland glisse à la 8e place à l'Ouest, à égalité avec Houston, qui poursuit sa remontée avec un sixième succès consécutif décroché à Oklahoma City (136-106).
Les Rockets ont été diaboliques à longue distance puisqu'ils ont entré 28 paniers sur 52 tentés (53,8%), record de la franchise battu. Ils ont échoué à une longueur de celui de la NBA (29), propriété de Milwaukee depuis l'an passé, mais ont égalé celui du plus grand nombre inscrit en un quart-temps (11).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La belle percée d'un streaker en maillot rose au Super Bowl
Un “streaker” en maillot rose fluo a réussi à s’infiltrer sur le terrain du Super Bowl, dimanche, où Tampa Bay l’a emporté sur Kansas City (31-9). -
Les Red Lions ouvrent 2021 par un succès contre l'Espagne
Pour son premier match de l'année en Hockey Pro League, la Belgique s'est imposée 2-3 (mi-temps: 1-2) devant l'Espagne (FIH-9) dans son 12e match de la compétition, vendredi à Valence, dans le sud de l'Espagne. Les deux équipes se retrouveront samedi pour la revanche, toujours à huis clos, au stade Betero de Valence. -
Seiko Hashimoto, nouvelle patronne des JO, chargée de faire de Tokyo “un succès”
Seiko Hashimoto, désormais ancienne ministre japonaise des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques, a été désignée pour succéder à Yoshiro Mori, comme patron des JO de Tokyo, contraint de démissionner après des propos polémiques sur la gente féminine. C'est donc une femme, de 56 ans, qui prend les commandes des Jeux qui doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août. -
Ryad Merhy devient le premier Belge champion du monde de boxe
Notre compatriote Ryad Merhy (28 ans, 29 victoires dont 24 par KO, 1 défaite) est champion du monde WBA des poids lourds-légers (- 90,719 kg), à la suite du refus du Kazakh Beibut Shumenov de l'affronter. Celui-ci a donc été déchu. Le Challenger est le Cubain Yuniel Dorticos. -
Nafi Thiam songe à l'Euro indoor : "Je n'ai pas encore décidé, mais j'aimerais beaucoup"
Nafi Thiam n'a pas encore décidé de sa participation aux championnats d'Europe en salle, mais elle commence à envisager de se rendre à Torun, en Pologne, début mars. "Pourquoi pas? J'aimerais beaucoup", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle lundi. Ce samedi 6 février, la championne olympique de l'heptathlon lancera sa saison sur les haies lors du micromeeting de Gand.
-
Athlétisme
Une rentrée “satisfaisante" pour Nafi Thiam
Nafi Thiam a disputé samedi, durant le deuxième micromeeting de Gand, sa première compétition en onze mois. La spécialiste de l'heptathlon a couru le 60 mètres haies en 8.39 à deux reprises. Son record personnel est de 8.23. -
Doncic soigne ses statistiques, Clippers et Lakers s’imposent dans la douleur
Luka Doncic, auteur de son septième triple-double de la saison de NBA, a bien aidé Dallas à s’imposer sur le fil mercredi face à Atlanta (118-117), tandis que les Clippers et les Lakers ont peiné pour l’emporter à Minnesota (119-112) et contre le Thunder (114-113 a.p). -
Fin du rêve olympique pour Delfine Persoon après l'annulation du tournoi de qualification à Paris?
Delfine Persoon, 36 ans, ne devrait pas pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le tournoi de qualification à Paris en juin a été annulé en raison de la crise de la Covid-19. Le classement amateur pourrait donc compter pour la qualification et la boxeuse belge ne figure pas dans celui-ci. En revanche, quatre boxeurs belges sont toujours en lice pour obtenir un billet sur le ring, à Londres lors du tournoi de qualification continental (pour l’Europe donc), qui avait débuté en mars dernier avant d’être interrompu par le coronavirus.