reuters
Plein écran
© reuters

Une star potentielle de la NFL fait son coming out

Michael Sam, défenseur en acier trempé de son équipe universitaire du Missouri et potentielle star du football américain professionnel (NFL), a fait son 'coming out' dimanche, ce qui pourrait faire de lui le premier joueur officiellement gay à jouer en NFL, bastion du machisme.

  1. Sans surprise, Remco Evenepoel et Nafi Thiam couronnés Sportif et Sportive de l'année
    Gala du Sport

    Sans surprise, Remco Evenepoel et Nafi Thiam couronnés Sportif et Sportive de l'année

    Trois ans après un premier titre, à 19 ans à peine, Remco Evenepoel a été élu Sportif belge de l’année 2022, vendredi soir à Anvers. Le champion du monde de cyclisme a remporté le référendum annuel organisé par Sportpress.be, l’association professionnelle belge des journalistes sportifs. De son côté, Nafi Thiam, la plus grande étoile de l’histoire de l’athlétisme féminin en Belgique, a été élue Sportive belge de l’année 2022.
  2.  “C’est un pleurnichard”: ambiance tendue lors de la demi-finale entre Van den Berg et Van Gerwen

    “C’est un pleurni­chard”: ambiance tendue lors de la de­mi-finale entre Van den Berg et Van Gerwen

    C’est fini. Dimitri Van den Bergh ne disputera pas la finale des Mondiaux de fléchettes. Visiblement tétanisé par l’événement, le Belge n’a jamais fait illusion face au Néerlandais Michael Van Gerwen et n’a pas empoché le moindre set (6-0). Tout au long de la rencontre, il a dû composer avec les provocations répétées de son adversaire et a même cessé de lancer à un moment. “Il se plaignait par désespoir”, se défend “MVG”.