Plein écran
2019 European Games - Acrobatic Gymnastics - Women's Groups All-Around Combined - Minsk Arena, Minsk, Belarus - June 23, 2019. Belgium's Talia De Troyer, Britt Vanderdonckt and Charlotte Van Royen in action during the finals REUTERS/Vasily Fedosenko © REUTERS

Une troisième médaille belge pour l’équipe belge d’acrogym aux Jeux Européens

Talia De Troyer, Britt Vanderdonckt et Charlotte Van Royen ont signé un trois sur trois. L’équipe féminine de gymnastique acrobatique, déjà en or dans l’exercice dynamique et en argent dans le statique samedi, a remporté le concours général, dimanche à Minsk lors des Jeux Européens.

Nos trois représentantes sont montées sur la plus haute marche du podium grâce à une note de 29.960. Le Portugal (29.110) et la Biélorussie (29.060) complètent le top-3.

C’est déjà la quatrième médaille du Team Belgium lors de ces seconds Jeux Européens, dont trois pour la seule acrogym, une discipline non-olympique. La quatrième a été remportée par le judoka Jorre Verstraeten samedi en moins de 60 kg. Matthias Casse, engagé en finale des moins de 81 kg en fin d’après-midi, en apportera une cinquième. L’issue de son combat contre le Bulgare Ivaylo Ivanov décidera la nature du métal. 

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.