Plein écran
© epa

Usain Bolt met un terme à sa carrière... de footballeur

Après une tentative de reconversion dans le football pendant quelques mois, Usain Bolt a décidé de ranger ses crampons. "C'était amusant tant que ça a duré", a-t-il déclaré dans une interview à ESPN mardi.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp
Plein écran
© epa
Plein écran
© afp

Après des tests non concluants avec le Borussia Dortmund l'an dernier, le recordman du monde du 100m (9.58) et du 200m (19.19) avait fait ses bagages pour l'Australie afin d'évoluer avec les Central Coast Mariners.

Salaire hors de prix
La légende jamaïcaine s'est entraînée avec l'équipe première d'août à octobre, disputant plusieurs rencontres amicales. Il n'a toutefois pas réussi à décrocher un contrat professionnel. Le salaire demandé par Bolt s'est, entre autres, révélé hors de prix pour le club qui avait pensé à l'intervention d'une tierce partie pour engager le sprinteur.

"Une belle expérience"
"Ce fut une belle expérience", a expliqué Bolt à ESPN. "J'ai apprécié de faire partie d'une équipe. C'était quelque chose que je n'avais pas connu dans ma vie d'athlète. Cela a été une belle leçon de vie. Ma vie sportive est désormais terminée. J'ai d'autres projets de prévu."

Carrière d'athlète
Usain Bolt avait arrêté sa carrière d'athlète en 2017 à l'issue des championnats du monde de Londres. Dominateur du sprint mondial pendant de longues années, il a notamment collectionné huit titres olympiques et onze titres mondiaux.

  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.