Plein écran
© AP

Victoire pour Julie Allemand et Emma Meesseman en WNBA

Julie Allemand, avec les Indiana Fever, a renoué avec le succès après huit défaites de rang en battant les New York Liberty (85-75) jeudi soir en WNBA, la ligue féminine nord-américaine de basketball. Dans le même temps, les Washington Mystics et Emma Meesseman ont décroché une deuxième victoire de rang en battant les Los Angeles Sparks (80-72).

  1. Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    La mythique barre des 6,14 mètres de Sergueï Bubka est tombée, ce jeudi, à Rome. Jamais un homme n’avait franchi, en extérieur, une barre supérieure aux 6,14 mètres de l’Ukrainien, c’est désormais chose faite. Quelques mois après avoir amélioré le record du monde indoor (il avait franchi 6,18 mètres, en février à Glasgow), Mondo Duplantis a franchi une barre à 6,15 mètres dans une concours de haute voltige, qui a également permis à Ben Broeders d’améliorer son record de Belgique (5,80).
  2. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.