Vincent Vanasch pose avec son nouveau maillot.
Plein écran
Vincent Vanasch pose avec son nouveau maillot. © Twitter

Vincent Vanasch quitte le Waterloo Ducks: “Besoin de nouveaux défis”

Vincent Vanasch, le gardien des Red Lions, va quitter le Waterloo Ducks au terme de la saison pour Rot-Weiss Cologne, en Allemagne.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  3. Les pongistes Florian Van Acker et Laurens Devos offrent deux médailles supplémentaires à la Belgique

    Les pongistes Florian Van Acker et Laurens Devos offrent deux médailles supplémen­tai­res à la Belgique

    Florian Van Acker a rejoint les demi-finales du tournoi de tennis de table en classe 11 vendredi aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Il est donc assuré de remporter au moins la médaille de bronze, au même titre que Laurens Devos qualifié quelques minutes pour les demi-finales en classe 9. Le tournoi paralympique de tennis de table ne comprend pas de matches pour la médaille de bronze.
  4. L’argent pour Genyn et Vromant, le bronze pour Hordies et Habsch: quatre nouvelles médailles pour les Belges aux Jeux paralympiques
    Mise à jour

    L’argent pour Genyn et Vromant, le bronze pour Hordies et Habsch: quatre nouvelles médailles pour les Belges aux Jeux paralympi­ques

    Le para-cycliste Maxime Hordies (Handbike H1/Route) a remporté mardi une médaille de bronze lors du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Tokyo. Il a enregistré 16 kilomètres en 47:01.23 au Fuji International Speedway, ce qui lui octroie la troisième place au podium. Peter Genyn et Roger Habsch ont respectivement décroché l’argent et le bronze sur 200m (classe T51).
  1. L’or et le bronze en para-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympiques

    L’or et le bronze en pa­ra-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympi­ques

    Journée de rêve pour Michèle George à Tokyo. Fer de lancer de la délégation belge aux Jeux Paralympiques, la cavalière a remporté la médaille d’or en para-équitation, la cinquième médaille paralympique de sa carrière. Quelques heures plus tôt, c’est son élève, Manon Claeys qui avait pris la médaille de bronze en para-dressage, classe IV. Et ça fait déjà trois médailles pour la Belgique aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.