Plein écran
© AP

Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde

 Pour la troisième année consécutive, Vincent Vanasch a été sacré ‘Goalkeeper of the year’, le meilleur gardien mondial de 2019 en hockey, selon un référendum organisé par la fédération internationale (FIH) et rendu public ce mardi. Le dernier rempart des Red Lions, déjà élu en 2017 et 2018, a prolongé d’un an son statut et a été préféré à l’Australien Tyler Lovell, au Canadien David Carter, à l’Espagnol Quico Cortes et à l’Allemand Victor Aly.

  1. Pas de 20 kilomètres de Bruxelles en 2020: “Tous les voyants sont au rouge”

    Pas de 20 kilomètres de Bruxelles en 2020: “Tous les voyants sont au rouge”

    Sans surprise la 41e édition des 20 kilomètres de Bruxelles, la course à pied la plus populaire de Belgique avec ses 40.000 participants ne pourra pas être organisée cette année. La crise sanitaire du Covid-19 est à l'origine de cette décision. "C'est la mort dans l'âme que nous prenons cette décision", a confié Carine Verstraeten, de Bruxelles-Promotion, responsable de l'épreuve à l'agence Belga.
  2. Les JO de Tokyo se préparent à vivre avec le Covid-19

    Les JO de Tokyo se préparent à vivre avec le Covid-19

    La recrudescence du Covid-19 dans certaines régions du globe ces dernières semaines a conduit de nombreux gouvernements de par le monde de limiter les voyages et les possibilités d'entrée dans leurs pays respectifs. Cette question est aussi un problème en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Il apparaît de plus en plus évident que la pandémie ne sera pas jugulée d'ici un an et que le Japon va devoir prendre des décisions notamment d'organiser ou non les JO malgré la crise sanitaire. Et dans l'affirmative des mesures à prendre pour s'y adapter.