Vincent Vanasch reste le meilleur gardien du monde
Pour la troisième année consécutive, Vincent Vanasch a été sacré ‘Goalkeeper of the year’, le meilleur gardien mondial de 2019 en hockey, selon un référendum organisé par la fédération internationale (FIH) et rendu public ce mardi. Le dernier rempart des Red Lions, déjà élu en 2017 et 2018, a prolongé d’un an son statut et a été préféré à l’Australien Tyler Lovell, au Canadien David Carter, à l’Espagnol Quico Cortes et à l’Allemand Victor Aly.
Le keeper du Waterloo Ducks, 32 ans, participe depuis 2012 et les JO de Londres à la fameuse épopée des Red Lions, tour à tour vice-champion olympiques, champions du monde, puis d’Europe en août dernier à Anvers. Guide imperturbable de sa défense, son rôle dans ces succès n’est plus à démontrer. Comme lors du dernier duel contre l’Allemagne en demi-finales de l’Euro.
Mené 0-2 dans le 3e quart-temps, le keeper belge eut le coup de génie de réclamer à raison via l’arbitrage vidéo une faute de main du bloqueur allemand, évitant ainsi un stroke qui aurait sans doute signé l’élimination des Belges. Quelques minutes plus tard, les Red Lions remontèrent leur handicap, s’imposèrent 4-2 pour se hisser en finale, où l’Espagne fut balayée sur un score de forfait (5-0).
En route vers un triplé inédit?
En club aussi le portier du Waterloo Ducks a été déterminant en 2019. Déjà titré en Euro Hockey League (EHL) avec le club néerlandais d’Oranje-Zwart en 2015, il a réussi le doublé en mai dernier, gardant ses filets inviolés en finale contre les Allemands de Cologne (4-0) pour devenir avec les Canards waterlootois les premiers Belges à triompher dans la plus importante compétition européenne de clubs. Coincidence, c’est avec ce même club de Cologne, avec lequel il vient de signer un contrat de 4 ans, que le Bruxellois tentera ces prochaines saisons de signer un triplé inédit en EHL.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Les Belgian Lions éliminés du Mondial de basket 3x3 après leur défaite contre la Lettonie, championne olympique
La Belgique, tête de série N.5, s’est inclinée 19-15 face à la Lettonie (N.7) en barrage pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3, samedi, à Vienne, en Autriche. -
Des Jeux Olympiques à Berlin en 2036, 100 ans après ceux organisés par le régime nazi d’Adolf Hitler?
Nancy Faeser, la ministre de l’Intérieur allemande, qui est aussi en charge du Sport, s’est déclarée ouverte à l’idée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2036 à Berlin. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
NBA
"Vous recevez une promotion tous les ans?” la réponse sèche de Giannis Antekounmpo à un journaliste
“Il n’y a pas d’échec dans le sport. Il y a des bons et des mauvais jours”, a déclaré, en contenant difficilement son énervement, Giannis Anatetokounmpo, après l’élimination-surprise des Milwaukee Bucks au 1er tour des play-offs de la NBA par le Miami Heat.
-
Les Red Lions remettent les choses au point et s'imposent contre l'Inde
-
“Restez forts": le message touchant de Luca Brecel à Mark Selby et à sa femme malade
La grande classe de Luca Brecel! Dans sa première interview après son titre de champion du monde, Luca Brecel s’est directement adressé à son adversaire, Mark Selby, et à son épouse, Vikki, qui lutte contre la maladie. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.