Dylan, Kevin et Jonathan Borlée
Plein écran
Dylan, Kevin et Jonathan Borlée © Baptiste Meslin

Voici “le nouveau cœur belge de l’athlétisme” à Louvain-la-Neuve

VIDEOEnfin inaugurée après plusieurs années de tergiversations puis de travaux, la salle d’athlétisme de Louvain-la-Neuve est un véritable bijou. Des frères Borlée à leur père, Jacques, en passant par le ministre des Sports Rachid Madrane, tout le monde est convaincu par le nouvel écrin.

  1. Les Red Panthers s'inclinent devant les Pays-Bas pour leur 9e match de Pro League

    Les Red Panthers s'incli­nent devant les Pays-Bas pour leur 9e match de Pro League

    Les Red Panthers ont subi une défaite 0-4 face aux Pays-Bas, championnes du monde et d’Europe en titre, lors de leur 9e rencontre de Hockey Pro League, mercredi après-midi à Uccle. Avant d’entamer une longue trêve hivernale, la Belgique, 12e nation mondiale, se maintient à la 6e place du classement provisoire de la compétition, mais avec sensiblement beaucoup plus de matchs joués que les 3 nations poursuivantes. Les Pays-Bas confortent leur position de leaders, avec désormais 6 unités d’avance sur l’Argentine.
  1. Les Belgian Cats dominent le Portugal et poursuivent leur route vers l'Euro 2021

    Les Belgian Cats dominent le Portugal et poursui­vent leur route vers l'Euro 2021

    La Belgique s'est imposée 49-59 au détriment du Portugal dans son 3e match de qualification du groupe G de l'Euro 2021 de basket féminin, joué à huis clos jeudi soir à Odivelas au Portugal. Les Belgian Cats comptent le maximum de six points au classement et conservent leur première place. Elles joueront samedi (19h00) face à l'Ukraine, vainqueur jeudi de la Finlande 84-66, toujours dans la "bulle" d'Odivelas. Une nouvelle victoire face aux deuxièmes du groupe et dans le même temps un succès de la Finlande contre le Portugal, samedi soir (22h00), qualifieraient mathématiquement les Cats pour la phase finale organisée en France (Strasbourg) et en Espagne (Valence) du 17 au 27 juin 2021.
  2. Quelles perspectives pour le sport amateur? “Il faudra prendre son mal en patience”

    Quelles perspecti­ves pour le sport amateur? “Il faudra prendre son mal en patience”

    Les responsables de clubs sportifs et adhérents qui attendaient avec une certaine impatience le Comité de concertation tenu vendredi ont sans doute été déçus. Pas un mot pour le secteur et un flou persistant concernant une éventuelle date de reprise. “Il est encore trop tôt pour indiquer avec précision une date de reprise des activités sportives amateures pour les plus de 12 ans”, avance-t-on du côté du cabinet de la ministre FWB des Sports, Valérie Glatigny. Une chose est sûre, ce ne sera pas avant le 15 janvier 2021.
  1. Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”
    Play

    Jeune critique de rap, Julien cartonne sur la Toile : “Maintenant que je pèse dans le game, j'ai plus le temps”

    11:49
  2. Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédique
    Play

    Première apparition publique de Joe Biden avec sa botte orthopédi­que

    9:32