Voici le touchdown le plus long de l'histoire: "C'est incroyable"

VideoLe running back des Tennessee Titans Derrick Henry a égalé jeudi avec une course de 99 yards le touchdown le plus long de l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL).

Henry a réussi son exploit en début de deuxième période alors que son équipe était passée en phase d'attaque quasiment sur sa ligne d'en but.

Lancé par son quarterback, Henry, 24 ans, s'est engouffré dans la défense de Jacksonville et s'est échappé sur le flanc gauche du terrain.

Il a résisté aux retours de trois défenseurs de Jacksonville qu'il a écartés, à chaque fois, du bras pour égaler Tony Dorsett qui avait inscrit sous le maillot de Dallas un touchdown de 99 yards le 3 janvier 1983, le record pour un touchdown, hors phase de renvoi ou après interception.

"Rejoindre Tony Dorsett qui est une légende, c'est incroyable", a expliqué Henry, vainqueur en 2015 du prestigieux trophée Heisman remis au meilleur joueur du championnat universitaire (NCAA).

  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.