50 heures de travail et un prix de 10.000 euros: voici le dernier parfum Guerlain
La luxueuse maison française Guerlain est connue pour son iconique “Flacon aux Abeilles”: une spectaculaire bouteille décorée de toutes sortes d’accessoires coûteux. Pour sa dernière création, la marque s’est associée à la jeune créatrice de bijoux Begüm Khan. L’artiste a réinventé avec élégance la “Bee Bottle” en l’ornant d’une parure fleurie plaquée à l’or 24 carats et de 6.500 pierres.
La version de Begüm Khan du Flacon aux Abeilles présente de belles orchidées butinées par une abeille, l’emblème de Guerlain, déposée au centre de la bouteille. Cette collaboration associe l’Orient et l’Occident, l’art français et l’art turc. Le flacon contient 6.500 pierres posées à la main et est doré à l’or fin 24 carats.
“J’ai été à la fois fière et humble d’apporter au Flacon aux Abeilles, emblème de la Maison Guerlain, l’émerveillement fantasque et l’élégance excentrique propres à mon univers, dans le cadre de notre collaboration”, a confié la créatrice.
50 heures
La réalisation a nécessité 50 heures de travail. Une minutie qui justifie le prix astronomique de la bouteille: 10.000 euros. Le parfum a été édité en seulement 13 exemplaires. Tous seront vendus dans les boutiques Guerlain.
Le contenu de la bouteille a également été retravaillé. L’eau de parfum contient des senteurs florales, boisées et d’agrumes. Les nez expérimentés reconnaîtront la figue, la mandarine, la baie rose, l’iris, le cèdre et le vétiver. Et bien sûr, les deux parfums les plus célèbres de la marque: la Bergamote de Calabre et le Santal d’Australie.
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