Bebe Vio devient la nouvelle ambassadrice de l’Oréal Paris: “Impossible? Je ne comprends pas ce mot”
Elle le symbole de toute une génération. L’Oréal Paris a choisi la championne d’escrime et icône de la génération Z Bebe Vio Grandis comme nouvelle ambassadrice mondiale. “Bebe Vio Grandis est non seulement la meilleure championne d’escrime au monde, elle est aussi une véritable icône emblématique pour sa génération”, explique Delphine Viguier, responsable de marque chez l’Oréal Paris.
Bebe Vio Grandis est unique. Autant connue pour sa personnalité unique que pour ses prouesses sportives, elle est devenue un symbole de résilience et de ténacité dans le monde entier. Son triomphe sur l’adversité est une source d’inspiration pour beaucoup, de sa communauté sur les réseaux sociaux à la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, qui l’a décrite comme “une leader et une icône pour sa génération”, ce qui lui a valu une ovation au Parlement européen.
Connue pour son volontarisme, sa positivité communicative et sa force de caractère, l’icône de la génération Z a remporté de nombreux titres paralympiques, publié deux best-sellers et fait la une de nombreux magazines. Elle a également rencontré certains des dirigeants politiques les plus influents au monde. Lors de sa rencontre avec Barack Obama à l’occasion de son dernier dîner officiel à la Maison-Blanche, Bebe Vio a posté un selfie devenu célèbre avec la légende: “Impossible? Désolée, monsieur le président, je ne comprends pas ce mot.” La femme a également inspiré les jeunes en lançant sa propre poupée à l’occasion du 60e anniversaire de Barbie.
Une athlète inspirante
Née à Venise en 1997, Beatrice Maria Vio Grandis, a mené une vraie bataille pour renaître après avoir été frappée par une méningite sévère à l’âge de 11 ans. Malgré la perte de ses membres, elle a tout mis en œuvre pour devenir la première et la seule athlète au monde à pratiquer l’escrime sans bras, à l’aide de prothèses, une distinction qu’elle détient toujours.
“J’ai réalisé que je préférais de loin l’escrime-fauteuil à l’escrime debout. Avec l’escrime-fauteuil, on ne peut pas reculer. On ne peut pas avoir peur.” Animée par son envie de profiter à fond de la vie et sa combativité, elle a pu remporter toutes les compétitions paralympiques internationales auxquelles elle a participé, avec 64 médailles d’or et d’argent à la clé.
Une femme investie
Bebe Vio veut encourager les autres à poursuivre leurs objectifs, même s’ils semblent irréalisables. Son rêve à elle est de devenir présidente du CIP (Comité paralympique italien) et du CONI (Comité olympique italien), deux instances qu’elle souhaite réunir en un seul grand comité sportif italien. Afin de réaliser son ambition de rendre le sport accessible à tous, Bebe s’investit également dans l’association Art4Sport. Fondée par ses parents, cette association a pour but de promouvoir le sport comme forme de thérapie pour le rétablissement physique et psychologique des enfants porteurs de prothèse.
Aujourd'hui, la femme devient l’une des plus jeunes icônes de la marque de l’Oréal Paris en acceptant ce rôle d’ambassadrice. “L’Oréal Paris aide les femmes à réaliser leur plein potentiel. Comme c’est une mission qui me tient à cœur, rien ne peut me rendre plus heureuse que de participer au prochain chapitre de notre voyage ensemble”, déclare l’athlète italienne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Testé pour vous
Le soin Oxyface, le secret des stars pour une peau éclatante
Eva Longoria, Naomi Campbell, Katy Perry, Justin Timberlake... Les stars affichent régulièrement leur mine éclatante sur les tapis rouges des plus grands événements de ce monde. Mais comment font-ils pour avoir une peau en si bonne santé? Et si leur secret résidait dans l’élément chimique le plus célèbre au monde, à savoir l’oxygène? Nous avons eu l’occasion de tester le soin Oxyface - chouchou des célébrités - dans le centre de médecine esthétique LAZEO situé à Bruxelles. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Chez Kiburi, à Liège, le cheveu texturé et naturel est roi
En Belgique, il n’est pas toujours facile de trouver des produits adaptés aux cheveux texturés et naturels. Avec son concept store Kiburi, ouvert il y a quelques semaines à Liège, Malou Lourtie veut mettre fin au diktat du cheveu lisse et libérer les cheveux considérés comme “hors normes”. -
La technique radicale de Bella Hadid pour avoir un teint éclatant dès le réveil
Bella Hadid, mannequin international et star des réseaux sociaux, affiche toujours une mine rayonnante, et ce, malgré ses courtes nuits et son rythme de vie acharné. Son astuce pour avoir un teint éclatant dès le réveil? Utiliser le froid, et plus précisément un bol de glaçons dans lequel elle plonge son visage tous les matins. Cette technique porte même un nom: le “skin-icing”.
-
Avoir l’air fatigué est à la mode: mettez vos cernes en valeur!
Bonne nouvelle pour ceux qui dorment peu (par choix ou non)! Le look fatigué fait fureur en ce moment, notamment grâce à la série “Squid Game”, qui fait un carton sur Netflix. Les cernes, une tendance? Ça peut prêter à sourire, mais elles font effectivement fureur. Notamment sur TikTok où, dans de courtes vidéos, des utilisatrices et utilisateurs les mettent en avant, voire en créent carrément à coups de pinceau. -
“1001 Fesses”: elles photographient le postérieur des femmes et cherchent des modèles en Europe
En 2015, deux Canadiennes se sont mises au défi de chambouler les codes de beauté dictés par la pression des magazines, pubs et réseaux sociaux afin de réconcilier les femmes avec leur corps. Comment? En collectionnant des clichés de 1001 fessiers complètement différents. Une démarche avant-gardiste dans une époque où le mouvement body positive n’existait pas encore réellement. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.