Ce coiffeur belge de stars nous dit tout ce qu’il faut savoir avant d’opter pour une frange: “Elle demande du travail, mais elle habille le visage!”
La frange rideau s’impose comme la tendance coiffure indémodable de ces dernières années. Un look travaillé, mais à la fois décontracté, adopté par de nombreuses it-girls. Certaines en ont même fait leur signature capillaire, à l’instar de l’influenceuse suédoise Matilda Djerf ou même chez nous, Alison Toby. Qui de mieux placé que le coiffeur de cette dernière pour nous conseiller avant de sauter le pas? L’expert, roi de la frange rideau, nous a révélé tous les secrets de ce style capillaire. “Elle demande du travail, mais elle habille le visage!”
Ces dernières années, la frange rideau s’invite sur de nombreux fronts. Il faut dire qu’elle a tout pour elle: chic, mais sans en faire trop. Mais peut-on toutes s’y risquer? Oui, mais jamais sans demander conseil à un professionnel, vous répondra Michel, à la tête du hotspot “Mitchell’s” à Uccle. “Une frange rideau demande que le coiffage soit facile pour la personne qui va la porter. Si on coupe une frange et que ça lui demande un effort, on ne lui conseillera pas cette coupe”, assure l’expert. D'où l’importance de l’étude du visage réalisé avant chaque transformation capillaire dans le salon de coiffure. Frange longue ou courte? Cheveux lisses ou bouclés? Quelle forme de visage? Quelle implantation? Tous ces éléments sont pris en compte.
Un accessoire
Tout le monde peut donc se laisser tenter par ce style capillaire, à moins d’être conseillé et averti. “Aussi, elle sera beaucoup mieux portée par une personne qui s’apprête que par une personne qui n’a pas pour habitude de se coiffer, ni de se maquiller. Ça demande du travail, mais ça habille le visage. Une frange rideau met les yeux et le nez en valeur”, rappelle Michel, pour qui les cheveux sont un accessoire qui sublime une tenue, au même titre que des bijoux ou un sac.
Comment la coiffer?
Malgré le look “sans effort” qu’elle offre, la frange rideau demande donc un peu d’investissement en termes de temps et d’énergie lors de la mise en beauté. Un léger coiffage sera dans la plupart des cas indispensable. “Une frange rideau ne demande pas beaucoup d’entretien lorsque le cheveu a la matière nécessaire. Elle demande uniquement un séchage naturel aux doigts. On essaye de la placer en séchant. Inutile de répéter les coups de brosse”, explique Michel. “Mais il est vrai que pour certaines clientes, il faudra davantage la travailler”, précise tout de même le coiffeur. Une fois de plus, tout dépendra du type de cheveux.
“La frange demandera aussi plus d’entretien si le cheveu graisse rapidement.” C’est pourquoi il est conseillé d’adapter votre shampoing aux besoins de votre cuir chevelu, car ce produit est la base de tout brushing.
L’entretien?
Puisque l’idée de cette coiffure est d’offrir un rendu naturel, elle ne demande aucun entretien spécifique. On peut très bien la laisser pousser et la mettre sur le côté lorsqu’elle est un peu plus longue. Toutefois, si l’envie de créer une coiffure signature à l’instar d’Alison Toby, il faut prévoir un passage chez le coiffeur tous les quatre à six semaines. “La frange d’Alison tombe naturellement. Mais il s’agit d’une frange rideau courte, donc il est important de l’entretenir régulièrement. Tout dépend ce qu’on recherche dans son visage. Dans le cas d’Alison, on recherche à habiller son visage, à structurer et souligner son identité. On fait en sorte de maintenir sa signature pour qu’il n’y ait pas changement.”
Alors, frange ou pas frange? Si vous faites face à ce dilemme cornélien, vous voilà désormais au fait de ce style capillaire dans le vent avant de sauter le pas ou non!
Infos pratiques
Mitchell’s
Chaussée de Waterloo, 784 1180 Bruxelles
Du lundi au mercredi, de 8h30 à 18h et du jeudi au samedi, de 8h30 à 19h.
Téléphone: 02/569.89.29
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cet accessoire cheveux des années 2000 est la tendance de la saison (et il coûte moins de 10 euros)
En ce début d’automne, un accessoire cheveux s’impose comme l’un des indispensables mode de la saison. Une tendance adoptée par les it-girls et qui nous vient tout droit des années 2000. -
Cette coiffure ultra-tendance n’est pas sans risques pour vos cheveux
Le “sleek bun”, à savoir un chignon plaqué vers l’arrière, est sans aucun doute l’une des coiffures les plus en vogue de ces dernières années. Cependant, selon les spécialistes, cette tendance n’est pas sans risques pour nos longueurs. Ils conseillent d’ailleurs de ne pas réaliser cette coiffure trop souvent pour éviter une perte de cheveux à long terme. Explications. -
La règle des 5,5 cm ou comment connaître votre coupe de cheveux idéale
Cheveux courts ou longs? Connaître la coupe de cheveux idéale pour notre visage n’est pas chose aisée. Il existerait cependant une technique ultime, imaginée pour connaître la longueur qui nous sied le mieux. Voici comment fonctionne la fameuse règle des 5,5 centimètres. -
Voici pourquoi il est déconseillé de faire du sport avec une queue-de-cheval
Rapide et facile à réaliser, la queue-de-cheval est la coiffure préférée des sportives pour aller s’entraîner. Mais attention, elle n’est pas la plus idéale pour la santé des cheveux. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Cet applicateur de rouge à lèvres lancé par Lancôme n’est pas comme les autres
Innovation. Le groupe L’Oréal commercialisera au cours de cette année 2023 un applicateur de rouge à lèvre destiné aux personnes en situation de handicap pour la marque Lancôme. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.