Ce simple mélange d’huiles naturelles a sauvé mes cheveux
Testé pour vousLe cheveu a un cycle de vie au cours duquel il pousse, se repose et tombe. Mais il arrive que des chutes de cheveux soient plus exceptionnelles. Notamment après une période de stress ou un accouchement. Ce qui fut mon cas. Désespérée de voir ma chevelure s’affiner, je me suis empressée d’acheter tout le nécessaire pour recréer le magique mélange d'huiles végétales de la blogueuse Sarah Ba. Une révélation.
Partager par e-mail
Il y a neuf mois, j’ai donné naissance à une petite fille. Un bonheur accompagné, il faut l’avouer, d’un peu de stress, de fatigue et de son lot de surprises post-partum, dont la tant redoutée “chute de cheveux”. Ayant une bonne masse capillaire, j’ai cru pouvoir y échapper...
Mais non, aux alentours du troisième mois de mon enfant, mes cheveux ont commencé à recouvrir le sol. Des petites parties de mon crâne, surtout au niveau des tempes, étaient quelque peu dégarnies. Et cela commençait à être visible. L’angoisse.
Je me suis alors souvenue que la blogueuse bruxelloise Sarah, du blog “Sarah Ba”, était également passée par cette étape il y a quelques mois et avait présenté une sorte de potion magique composée de simples huiles végétales. Un mélange qui a fonctionné sur elle, mais aussi sur bon nombre de ses abonnées. Je n’avais (presque plus) rien à perdre, j’ai donc essayé.
“Je vous parle souvent de l’huile de ricin et l’huile de moutarde qui sont des basiques pour moi mais aujourd’hui, je vous fais découvrir une huile magique et réputée pour ses bienfaits sur le cuir chevelu, il s’agit de l’huile de fenugrec et si vous perdez vos cheveux en masse, celle-ci sera très bénéfique”, écrit la jeune maman sur son blog. Ok, ça me parle.
Son sérum anti-chute est composé de:
- 2 càc d’huile de moutarde: elle aide à lutter contre la chute des cheveux et stimule la pousse.
- 2 càc d’huile de ricin: elle favorise la pousse des cheveux
- 2 càc d’huile de fenugrec: redonne force et vigueur aux cheveux. L’huile pénètre dans le cuir chevelu pour nourrir et hydrater en profondeur, le cheveux sera plus fort, plus solide et la chute sera ralentie.
- 5 gouttes d’HE de citron
- 5 gouttes d’HE de pamplemousse
Il suffit alors de mélanger les trois huiles végétales et ensuite d’ajouter les huiles essentielles. Personnellement, j’ai commandé l’ensemble des produits nécessaires sur l’e-shop de la marque WAAM. Certaines de leurs huiles sont vendues dans les magasins Di, mais vous pouvez également trouver l’équivalent dans des boutiques bio ou des herboristeries.
Une routine efficace
Comme Sarah le préconisait, j’ai appliqué ce mélange (adapté aux femmes allaitantes) une fois par semaine au niveau de mes racines en massant le cuir chevelu durant cinq minutes. Je laissais alors poser le soin durant une bonne heure, voire deux. Histoire de profiter de tous ses bienfaits, mais aussi de son agréable parfum d’agrumes. Pour le rincer, rien de plus simple: deux bons shampoings suffisent. Les cheveux sont parfaitement propres et n’ont pas un aspect poisseux, ni gras.
Moi qui ne suis habituellement pas très assidue pour l’application de mes cosmétiques, je m’y suis tenue durant trois mois. Dès la deuxième semaine, j’ai constaté un ralentissement de la chute jusqu’à son arrêt total après plusieurs semaines. Cerise sur le gâteau: après environ un mois d'utilisation, des “babies hair” ont commencé à pousser aux endroits dégarnis, qui sont aujourd’hui tous recouverts de nouvelles mèches.
Vous pouvez imaginer mon soulagement au moment de découvrir ces nouveaux cheveux. Même si l’on sait que cette forme d’alopécie est réversible, on ne peut s’empêcher d’angoisser de ne plus jamais retrouver sa chevelure d’avant grossesse. Une bonne nouvelle pour les femmes enceintes, mais aussi pour celles et ceux qui constatent une chute de cheveux après une période stressante ou encore un changement d’alimentation.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Voici les 33 finalistes de Miss Belgique 2021
La date du concours Miss Belgique 2021 est connue. La nouvelle Miss Belgique sera couronnée le 31 mars prochain, ont annoncé le comité d’organisation de l’émission et les chaînes de télévision RTL et Eclips TV. Voici une courte présentation des 33 finalistes . -
Il se suicide après avoir pris un médicament anti-calvitie: la justice veut savoir s'il y a un lien
La justice a ordonné mardi des expertises pour évaluer le lien éventuel entre la prise de finastéride, principe actif d'un médicament anti-calvitie et les troubles ressentis par trois hommes, dont l'un s'est suicidé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. -
Ashley Graham ne jure que par ce sérum pour lutter contre sa perte de cheveux
Tout montrer. Tout dire sur la réalité de la maternité. C’est la mission que s’est donnée Ashley Graham après avoir mis au monde son premier enfant. Le mannequin star fait aujourd’hui à une perte de cheveux post-partum et révèle le produit qui l’aider à lutter contre celle-ci. -
Cet espace de coworking est dédié aux coiffeurs indépendants, les “oubliés de la crise”
Si les coiffeurs ont pu reprendre le chemin de leurs salons à la mi-février, leurs collègues qui travaillent à domicile ne sont pas encore autorisés à reprendre leur activité. Ils représenteraient 25% des 20.000 coiffeurs de Belgique. Des espaces de coworking d’un nouveau genre, aussi appelés “hair coworking”, s’imposent comme une solution. -
Ce fond de teint à petit prix fait le buzz sur TikTok
Le réseau social TikTok a réussi à s'imposer comme la plateforme où naissent les tendances. La dernière en date: un fond de teint efficace à prix mini.
-
Pluie d’éloges pour la nouvelle campagne d’Hema: l’enseigne a choisi un mannequin avec une stomie
L’enseigne Hema s’implique dans la lutte pour une société inclusive. Et cela passe notamment par ses campagnes, à l’instar de la dernière pour laquelle la chaîne de magasins néerlandaise a choisi de mettre en lumière un mannequin avec une stomie, une poche digestive ou urinaire placée généralement après l’ablation d’une partie de l’intestin. Il s’agit de Lynn Quanjel, 28 ans, qui en parle ouvertement et promeut l’amour de soi sur son compte Instagram. -
Alyssa Milano partage un étonnant symptôme du coronavirus
Alyssa Milano a dévoilé un symptôme méconnu du coronavirus. Déjà affaiblie physiquement par la maladie, la comédienne a également révélé qu’elle perdait ses cheveux. -
TEST BEAUTÉ: Les cotons micellaires réutilisables tout doux de Garnier
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.