“Cet été est aussi le nôtre”, le gouvernement espagnol fait la guerre au “summer body”
Une action qui fait du bien. Comme le rapporte la presse espagnole, le gouvernement de Pedro Sánchez a lancé une campagne intitulée “Tous les corps sont des corps pour la plage”. Son but? Encourager toutes les femmes, peu importe leur morphologie et leurs complexes, à aller à la plage.
À l’approche des beaux jours, de nombreuses femmes se mettent la pression pour tenter d’atteindre le “summer body”, soit un corps qui rentrerait dans les standards de beauté pour aller à la plage. Et les réseaux sociaux ne font qu’aggraver ce phénomène. Nous sommes en permanence en train de nous comparer aux autres femmes, on espère leur ressembler et on oublie que chaque personne est différente et que nous avons toutes notre propre morphologie.
Comme l’a expliqué la ministre espagnole des droits sociaux Ione Belarra, les réseaux sociaux et les challenges pour atteindre cet “objectif bikini” mettent la pression sur les femmes et les culpabilisent. “Tous les corps sont beaux et nous avons le droit de profiter de la vie comme nous sommes, sans culpabilité ni honte”, a-t-elle expliqué dans le cadre de la nouvelle campagne “Tous les corps sont des corps pour la plage”, lancée par le gouvernement espagnol.
Un message fort
Sur la photo de cette nouvelle campagne, on peut voir cinq femmes de morphologies, d’origines et d’âges différents en train de poser sur une plage. Parmi les mannequins, on retrouve notamment une femme plus âgée qui a visiblement subi une mastectomie. “Cet été est aussi le nôtre”, peut-on lire en légende de l’image publiée sur les réseaux sociaux. “Profitez-en comme, où et avec qui vous voulez."
(la suite ci-dessous)
Antonia Morillas, la directrice de l’Institut espagnol des femmes, est à l’origine de cette initiative. Sur Twitter, elle a expliqué au sujet de cette campagne forte: “Des corps diversifiés, libérés des stéréotypes de genre, occupant tous les espaces. L’été nous appartient aussi. Libres, égaux et divers.” L’Institut espagnol des femmes a de son côté ajouté: “Aujourd’hui, nous trinquons à un été pour tous, sans stéréotypes et sans violence esthétique contre nos corps.”
LIRE AUSSI
Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Les stars sont accros à cette “baguette magique” qui fait disparaître rides et imperfections: mais vaut-elle vraiment 130 euros?
Aujourd’hui, une peau parfaite à Hollywood ne coûte “que” 130 euros: c’est le prix du Solawave, une minuscule “baguette magique” qui effacerait les rides et les taches. Parmi ses adeptes, on compte les acteurs Pedro Pascal, Reese Witherspoon, Sydney Sweeney et Vanessa Hudgens. Mais ce produit fonctionne-t-il vraiment aussi bien que les stars le prétendent? -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Bref, Kyan Khojandi a des cheveux (et il explique pourquoi)
Connu pour sa calvitie, Kyan Khojandi est apparu ces derniers jours sur plusieurs plateaux télévisés... avec des cheveux. Un nouveau look capillaire qui a forcément suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée dimanche, l’humoriste explique les raisons de ce changement, derrière lequel se cache en réalité un coup de com’.
-
La “paille anti-rides” envahit la toile, gadget utile ou simple arnaque? “Pour certains, ça peut fonctionner”
-
Priyanka Chopra victime d'une opération ratée: “Je suis tombée dans une profonde dépression”
Dans une interview avec Howard Stern pour SiriusXM, Priyanka Chopra s’est confiée sur une opération qui a mal tourné, rendant son visage presque méconnaissable. “Mon visage était complètement différent.” -
Voici pourquoi il est déconseillé de faire du sport avec une queue-de-cheval
Rapide et facile à réaliser, la queue-de-cheval est la coiffure préférée des sportives pour aller s’entraîner. Mais attention, elle n’est pas la plus idéale pour la santé des cheveux.