Cette coiffeuse de Bruxelles est la meilleure de Belgique et du Luxembourg
Les grands gagnants du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel ont été dévoilés ce dimanche soir: Monalysa Bianco de Charleroi remporte le Cut & Style Trophy, Karine Uvijn de Tielt, le French Colour Award et le prix du ou de la meilleur.e coiffeur.euse de Belgique et du Luxembourg revient à Hélène Karaman de Woluwé-Saint-Lambert.
Partager par e-mail
Lancé en 1954, le Style & Colour Trophy, habituellement réservé aux professionnels de la coiffure, a été ouvert au grand public. “Nous avons pris cette décision afin de mettre en lumière le métier de coiffeur. Comme l’a montré le Style & Colour Trophy, ce métier est particulièrement exigeant, il demande des gestes techniques précis et beaucoup de créativité. En particulier quand il est question de French Touch ou de coloration naturelle”, explique Quentin Lanotte, Brand Manager L’Oréal Professionnel.
Près de 100 coiffeurs belges et luxembourgeois ont participé à la pré-sélection de cette 66e édition du Style & Colour Trophy. Ils étaient 8 ce dimanche à se disputer le titre tant convoité lors d’une émission présentée par Virginie Claes dans la célèbre maison de coiffure Didier & Rosalinde, et diffusée simultanément sur AB3, YouTube et Facebook.
Et les gagnants sont...
Au terme de trois épreuves, le jury composé de Frédéric Van Espen, coiffeur de la Cour, YentL Keupens, bloggeuse, David Thirion, éditeur du magazine Tribute, Berni Ottjes, directeur de la création capillaire de L’Oréal Professionnel et Laetitia Guenaou, artiste coiffeuse de renom, ont remis trois prix:
- Cut & Style Trophy : Monalysa Bianco (38 ans, Charleroi). Monalysa baigne depuis ses 12 ans dans le métier, une véritable passion. Ambitieuse et déterminée, elle travaille dans son salon Star Cut.
- Meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg: Hélène Karaman (25 ans, Woluwé-Saint-Lambert). Hélène jongle entre le paddle, le shopping, la coiffure et la famille. Passionnée depuis son plus jeune âge par la coiffure, elle travaille aujourd’hui au Salon Michael Simeon.
- French Colour Award : Karine Uvijn (54 ans, Tielt). Karine aime profiter de la vie, voyager, faire du vélo dans la nature ou en famille. La coiffure est son métier, mais son hobby aussi. Karine est curieuse et adore avant tout découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux produits. Elle peut passer des heures à les tester. Karine a créé son salon Hair & More.
“Se challenger et se surpasser”
Pour Hélène Karaman, coloriste au salon Michael Simeon à Bruxelles et lauréate du prix de la meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg, “cette compétition est un moyen idéal pour se challenger et se surpasser. La French Touch est une technique difficile à maitriser pour obtenir un résultat raffiné et subtil, une couleur très naturelle. C’est une tendance que recherchent de plus en plus les clientes. Avant la fermeture du salon, je réalisais au moins une French Touch par jour. Je suis fière d’avoir obtenu cette récompense. Le Style & Colour Trophy m’a permis de pratiquer ma passion en plein COVID-19. Ça me booste pour accueillir mes client.e.s la semaine prochaine!”
La finale internationale du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel, qui se tiendra au printemps à Paris, réunira les finalistes de chaque pays pour attribuer le titre du Meilleur Coiffeur du Monde.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce soin pour cheveux à moins de 10 euros a été élu “produit de l’année 2021”
Chaque année, le label “Élu produit de l’année” récompense les meilleures nouveautés dans de nombreuses catégories comme la beauté ou encore la gastronomie. Récemment, un soin pour les cheveux sans rinçage à l’huile de coco a reçu ce titre tant convoité. La bonne nouvelle? Il coûte 7,50 euros seulement. -
mise à jour
Discriminatoire, la différence faite entre métiers de contact?
Si le SNI et l’UCM se réjouissent de la réouverture des salons de coiffure le 13 février annoncée vendredi par le comité de concertation, ils estiment toutefois “discriminatoire” de faire une différence entre métiers de contact. -
Alizée pose pour la première fois avec sa fille Annily pour une campagne beauté
C’est une première pour Alizée. Alors qu’elle avait pour habitude de rester discrète quand il s’agissait de sa fille, la chanteuse a accepté de poser avec Annily dans le cadre de la nouvelle campagne Printemps 2021 “Go Big with Epic Eyes” de la marque de cosmétiques KVD Vegan Beauty. -
TEST BEAUTÉ: le “SelfGel Kit” de ProNails pour une manucure impeccable durant 10 jours
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. -
Les magasins de coiffure pris d’assaut: “On ressent un véritable mal-être chez certaines clientes”
Les racines blanches poussent et se font de plus en plus visibles. Cheveux ébouriffés, sourcils fouillis et manucures approximatives. L’interdiction aux métiers de contact d’exercer se fait ressentir. Chacun tente alors de trouver une solution pour ne pas fuir son reflet dans la glace. Beaucoup prennent d’assaut les boutiques de cosmétiques professionnels. “Nous connaissons un véritable boom depuis la fin du mois novembre, moment où les salons ont été priés de fermer leurs portes”, affirme notamment Mélanie, du magasin Pro-Duo à Wavre.
-
Trop longue, trop chaude ou une éponge sale: 8 erreurs que tout le monde commet sous la douche
Que vous commenciez ou terminiez votre journée avec elle, rien ne vaut une bonne douche. Mais saviez-vous que nous sommes nombreux à commettre des erreurs sous la douche qui peuvent endommager la peau à long terme? Nos confrères de Het Laatste Nieuws les énumèrent avec l’aide du dermatologue Thomas Maselis: “En fait, nous nous lavons trop”. -
Quatre mauvaises habitudes qui abîment vos cils
Nous rêvons toutes d’avoir de beaux et longs cils en bonne santé. Lorsqu’on en prend soin, ils permettent d'ouvrir le regard et lui donnent de l’intensité. Comme le précisent les journalistes de Femme Actuelle, pour éviter d’abîmer vos cils, voici quatre mauvaises habitudes à abandonner dès aujourd’hui. -
Les cinq mesures strictes auxquelles seront soumis les coiffeurs à leur réouverture le 13 février
Un consensus s’est dégagé au sein des membres du comité de concertation pour rouvrir les salons de coiffure à partir du 13 février, à condition que ceux-ci respectent des mesures strictes. La réouverture des autres métiers de contact non médicaux le 1er mars prochain sera également soumise à ce protocole renforcé.