Cette technique a transformé mon regard (et me fait gagner du temps le matin)
Moins connu que les extensions de cils, le rehaussement de cils offre pourtant des cils déployés pour un effet naturel. La technique embellit le regard de manière efficace et pour une durée de six semaines.
Partager par e-mail
Si le maquillage est une passion, je dois bien avouer que je garde les longues mises en beauté pour les sorties au restos et grandes occasions. Au quotidien, c’est le naturel que je privilégie. Toutefois, je ne dis pas non à un regard intensifié, histoire d’avoir l’air quelque peu réveillée. Seules solutions: quelques couches de mascara ou des extensions de cils. Ces dernières offrent - il est vrai - un résultat époustouflant... mais bien “too much” pour moi.
C’est pour cette raison que la technique du rehaussement de cils a retenu mon attention. Celle-ci relève les cils, tout en gardant un aspect naturel. Soit un regard de biche au réveil pour une durée de six à huit semaines (en fonction de la vitesse de repousse des cils).
Visibles et disciplinés
Pour mon dernier “lifting” de cils, j’ai poussé la porte de l’Atelier du Sourcil à Ixelles. Au sein de cet institut, c’est la méthode du Rehaucils qui est utilisée. Les praticiennes utilisent toute la longueur naturelle des cils. Ils donnent alors une impression de longueur, sont plus visibles et disciplinés. Un rêve devenu réalité.
À mon arrivée, l’esthéticienne me pose une série de questions afin de mieux connaître mes envies et mes habitudes. Elle me confirme que la technique du rehaussement de cils est la plus adaptée à mes besoins. Autrement, elle m’aurait dirigé vers une autre méthode. Un professionnalisme et une honnêteté franchement appréciés.
Un rehaussement de cils dure entre 45 minutes et une heure et est réalisé en trois étapes. Prudence, les produits sont particulièrement mordants et peuvent gêner les yeux les plus sensibles.
La praticienne commence par observer l’épaisseur et la longueur des cils. Dans mon cas, mes franges sont relativement longues, épaisses et droites. Ce qui demande un temps de pose légèrement plus long que la moyenne.
Trois étapes
La technicienne nettoie dans un premier temps la frange de cils. Elle colle ensuite de petits coussins en silicone sur les paupières supérieures, choisis en fonction de la longueur du poil. Sur ceux-ci, les cils sont alors fixés un à un à l’aide d’une pince à épiler. Un premier produit qui permet au cil de prendre la forme du silicone est appliqué.
Après une dizaine de minutes, la première solution est enlevée avant d’en appliquer une seconde, qui sert quant à elle à allonger les cils. On la laisse également poser pendant une dizaine de minutes, avant de la nettoyer.
Il est possible d’amplifier l’effet du rehaussement de cils grâce à une teinture ou au mascara semi-permanent. J’ai choisi la première option, moins agressive pour les cils.
Aucun entretien
Après la session, il est impératif de ne plus rien appliquer sur les cils, ni maquillage, ni eau, pendant 48h. Mise à part cette interdiction, le rehaussement de cils ne nécessite aucun entretien.
Sans danger, il est tout de même recommandé de ne pas abuser de la technique. Une pause de minimum trois mois entre deux rendez-vous est vivement conseillée par les praticiennes de l’Atelier du Sourcil. Elles invitent également leurs clientes à nourrir leurs cils à l’aide d’une huile de ricin une fois l’effet du Rehaucils estompé.
C’est donc avec des cils déployés et ravie que j’ai quitté l’institut. Deux mois plus tard, le résultat - bien qu’atténué - est toujours visible. Cette technique a transformé mon regard, mais aussi mes matins. Un gain de temps non négligeable, mais surtout un œil ouvert malgré mes courtes nuits de jeune maman.
Le rehaussement de cils est désormais pratiqué dans la plupart des instituts. À l’Atelier du Sourcil, comptez 80 euros pour le Rehaucils et 25 euros pour la teinture. Un bon investissement en ces temps de pandémie, où le masque ne laisse entrevoir que notre regard.
Infos pratiques
Atelier du Sourcil
Rue du Bailli 47, 1050 Ixelles
Plus d’infos ici.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jennifer Lopez se démaquille en direct, l’avant-après est étonnant
Jennifer Lopez ne semble pas vieillir. À 51 ans, l’artiste américaine affiche une peau éclatante et parfaitement lisse. Grâce à des artifices? La chanteuse a partagé sur les réseaux sociaux sa routine beauté dans une vidéo, elle y apparaît plus pétillante que jamais. -
Le dermatologue de Beyoncé révèle l’ordre dans lequel appliquer vos cosmétiques
Prenez-vous soin de votre visage? De nos jours, les routines beauté ne se limitent plus au nettoyage à l’eau claire et à l’application d’une crème épaisse. Nettoyant, tonique, crème de jour, sérum, huile, crème solaire: l’armoire de notre salle de bain déborde. “Pour de meilleurs résultats, appliquez ces produits dans le bon ordre”, explique le Dr Harold Lancer, dermatologue de Beyoncé. -
L’Oréal lance un nouveau Steampod en collaboration avec Karl Lagerfeld
Cet automne, L’Oréal Professionnel lancera une édition limitée de son Steampod en collaboration avec Karl Lagerfeld. Les deux marques ont décidé de collaborer pour célébrer le style parisien iconique “chic et décontracté”. -
Ces femmes prouvent que les cheveux gris sont plus tendance que jamais
Les brunes ne comptent pas pour des prunes, et les femmes aux cheveux gris non plus. Cette couleur est plus tendance que jamais. De nombreuses stars (et anonymes) laissent volontairement apparaître leurs cheveux gris, l’actrice Salma Hayek par exemple. “Il y a beaucoup de préjugés concernant les femmes aux cheveux gris: elles ont l’air vieilles, elles se laissent aller, elles ne prennent pas soin d’elles-mêmes.” -
De l’obésité morbide à coach sportive: Natacha veut que sa métamorphose inspire les gens en surpoids
Le terme est souvent galvaudé, mais de 114 kilos et son obésité morbide à son corps actuel de femme ultra sportive de 63 kilos, on peut dire que Natacha De Vylder s’est métamorphosée. Et en un peu plus d'un an à peine s’il vous plaît. Celle qui est désormais devenue coach sportif espère guider d’autres femmes et les aider à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes destructrices.
-
Testé pour vous “La plus belle peau de votre vie” en 30 minutes: le soin chouchou de Beyoncé débarque en Belgique
Les célébrités en raffolent. Tous les jours, le soin HydraFacial fait de nouveau adeptes. Et pour cause, ses promesses sont plus qu’attrayantes: une peau saine et douce en 30 minutes seulement. Enfin disponible en Belgique, il ne nous aura pas fallu un long temps de réflexion avant de tester ce protocole de beauté présenté comme révolutionnaire. -
La marque de make-up Huda Beauty débarque (enfin) en Belgique
C’est une nouvelle qui devrait ravir la beauty sphere: la marque de cosmétiques Huda Beauty est enfin disponible en Belgique. Et c’est du côté des magasins Ici Paris XL que les choses se passent. -
Ce baume réparateur à moins de 10 euros est le secret beauté de Beyoncé
La peau protège notre corps. Mais parfois - surtout en hiver - elle a aussi besoin d’être protégée. Pour accélérer la régénération de son épiderme, Beyoncé ne jure que par le Baume Réparateur Aqauaphor d’Eucerin. Meghan Markle, quant à elle, le détourne pour apporter de la lumière à son make-up.