Cinq gestes beauté qui sauvent la peau quand on voyage en avion
Il n’y a pas plus sec que l’air d'une cabine d’avion. Son humidité est inférieure à celle de l’air au sol. Et qui en souffre? Votre peau. Pour quitter ces heures de vol tout aussi éclatante qu’à votre embarquement, appliquez ces cinq gestes beauté qui font la différence.
Plusieurs jours pour atteindre le teint hâlé parfait et quelques heures de vol seulement pour tout ruiner. L’air sec de la cabine d’avion abîme la peau. Et ce, car le taux d'humidité est relativement bas. Il est en général de 40% dans une pièce et de 60% à 80% à l’extérieur. Dans la cabine d’un avion, il n’est que de 20%!
Excès de sébum, boutons, rougeurs ou encore tiraillements sont autant de conséquences de cet air sec et agressif pour la peau. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de chouchouter son visage tout au long d’un vol.
1 - Oubliez le maquillage
Ici, le maquillage n’est pas votre allié. Il est préférable de le laisser de côté, car poudres et fond de teint assèchent la peau. Et vous l’aurez compris, ce que nous recherchons, c’est offrir un maximum d’hydratation à notre peau.
2 - Abusez des masques hydratants
Hydratation. Le mot est lancé. L'idée est de rétablir l’équilibre hydrique pour protéger la peau. Pour ce faire, l’utilisation de masques en tout genre avant le décollage est l’idéal. Crème ou tissu, à vous de choisir.
Notre chouchou? Le Bal Masqué des Sorcières Nourrissant Apaisant Préventif de Garancia. Disponible ici.
3 - Buvez de l’eau en grande quantité
L’hydratation passe inévitablement par la consommation d’eau en suffisance. Oubliez le soda bien frais à bord de l’avion et offrez-vous plutôt une bouteille d’eau!
4 - Protégez-vous des rayons
La crème solaire s’applique... dès l’avion! Eh oui, les rayons UV sont encore plus puissants dans les airs. Alors on protège sa peau en appliquant une bonne couche d’écran total. Un geste à reproduire plusieurs fois au cours du vol, d’autant plus si l'on est assis à côté du hublot.
5 - Emportez avec vous un brumisateur
De l’hydratation, encore et toujours! Pensez à embarquer une brume hydratante avec vous. Il suffira alors de vaporiser cette eau délicate sur votre visage pour repulper instantanément votre peau.
Notre chouchou: Le Spray d’Eau thermale d’Avène. Disponible ici. Il existe aussi en format 50 ml, pratique pour l’avion.
Pourquoi favoriser les formats voyage?
Sur son site, la marque Paula’s Choice conseille vivement de privilégier les formats voyage. L’enseigne explique que l’exposition à l’oxygène et à la lumière du jour peut altérer l’efficacité des soins cosmétiques.
En transférant nos produits préférés dans des plus petits contenants, on prend donc le risque de les détériorer, mais aussi de les contaminer de bactéries en les prélevant avec vos doigts. Par conséquent, le produit offre une moindre efficacité et une durée de vie réduite. “Des ingrédients actifs comme les antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres et la répare suite aux dégâts liés aux agressions extérieures sont par ailleurs sensibles à l’air et la lumière, et s’ils sont détériorés, vous serez moins bien protégé”, précise d’ailleurs la marque. Bon à savoir!
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De la Thaïlande aux Seychelles: voici les destinations exotiques prêtes à accueillir les touristes belges
Faire de la tyrolienne dans la jungle ou se détendre sur des plages d’un blanc nacré: tout cela fait appel à l’imagination de chacun. Maintenant que le tourisme en Europe (re)décolle, qu’en est-il des destinations tropicales lointaines? Les agences de voyage remarquent-elles une augmentation des réservations? Et quels pays exotiques sont prêts à accueillir les touristes belges, sans quarantaine? On fait le point. -
Cet accessoire cheveux des années 2000 est la tendance de la saison (et il coûte moins de 10 euros)
En ce début d’automne, un accessoire cheveux s’impose comme l’un des indispensables mode de la saison. Une tendance adoptée par les it-girls et qui nous vient tout droit des années 2000. -
Suite à la campagne controversée, une influenceuse détruit des vêtements Balenciaga d’une valeur de 2.600 euros
Le 27 novembre 2022, l’influenceuse Chloe Hennessey, s’est filmée sur TikTok en train de détruire des vêtements Balenciaga d’une valeur de 2.600 euros. L’esthéticienne londonienne n’était qu’une des milliers de personnes en ligne à avoir été indignées par une récente publicité Balenciaga. -
Les stars sont accros à cette “baguette magique” qui fait disparaître rides et imperfections: mais vaut-elle vraiment 130 euros?
Aujourd’hui, une peau parfaite à Hollywood ne coûte “que” 130 euros: c’est le prix du Solawave, une minuscule “baguette magique” qui effacerait les rides et les taches. Parmi ses adeptes, on compte les acteurs Pedro Pascal, Reese Witherspoon, Sydney Sweeney et Vanessa Hudgens. Mais ce produit fonctionne-t-il vraiment aussi bien que les stars le prétendent? -
Avec humour, elle montre à quel point les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes obèses
Ses vidéos font le buzz sur TikTok. Avec beaucoup d'humour, Mary Fran, enseignante de 27 ans, démontre dans des vidéos virales à quel point les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes obèses. “J’en rigole, mais ce sont des situations stressantes”, explique-t-elle au média Buzz Feed.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.