Ministère espagnol de l’Égalité
Plein écran
© Ministère espagnol de l’Égalité

Corps modifiés et images volées: la campagne “body positive” du gouvernement espagnol s’attire les critiques

Une campagne qui passe mal. Trois femmes accusent le gouvernement espagnol d’avoir utilisé des photos d’elles sans leur accord pour une campagne “body positive”. Le corps de l’une d’entre elle, qui porte une prothèse, aurait même été modifié pour les besoins de l’affiche. 

  1. Kylie Jenner avec 10 kilos de plus: quel est le réel impact de ces photos de stars retouchées?

    Kylie Jenner avec 10 kilos de plus: quel est le réel impact de ces photos de stars retouchées?

    Vous êtes peut-être déjà tombé sur l’une de ces photos. Sur les réseaux sociaux, les clichés retouchés montrant des célébrités avec plusieurs kilos en plus font bien souvent le buzz. Il existe même des comptes en ligne spécialisés dans la diffusion de ces images déformées. Leur but? Véhiculer une meilleure représentation des femmes rondes. Mais ces photos ont-elles vraiment un impact positif? La militante body positive Romy Schlimbach et la chercheuse doctorale Chelly Maes donnent leur avis dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  3. De joueuse de tennis à modèle: Naomi Osaka est l’un des nouveaux visages de Victoria's Secret

    De joueuse de tennis à modèle: Naomi Osaka est l’un des nouveaux visages de Victoria's Secret

    Après des années de critiques concernant ses modèles “irréalistes” et son manque de diversité, Victoria’s Secret troque ses anges contre neuf femmes de tous horizons, de toutes cultures et de toutes tailles. Après l’annonce de quelques noms comme Priyanka Chopra Jonas et Hailey Bieber, la star du tennis Naomi Osaka a récemment rejoint le “Collectif VS”. “Cela représente un tel progrès pour moi”, a-t-elle déclaré.
  4. Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine

    Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine

    “C’est bien que l’on clame l’importance de la ‘body positivity” pour les femmes, mais les hommes différents sont toujours laissés de côté”. Niek, 22 ans, a récemment partagé la photo d’une boutique en ligne australienne où la diversité des modèles féminins contraste fortement avec celle des mannequins masculins. Il apparaît clairement que la mode grande taille pour les hommes reste une niche, et cela se ressent également dans notre société. “Les hommes qui sont plus corpulents sont encore ridiculisés.”