D.R./Netflix
Plein écran
© D.R./Netflix

Depuis “Emily in Paris”, tout le monde se met à la LED Therapy: quel est ce soin qui booste la peau et le moral?

De Kourtney Kardashian à Chrissy Teigen, en passant par Julia Roberts, nombreuses sont les célébrités à se laisser tenter par la LED thérapie. Et depuis qu’elles ont vu le personnage principal de la série “Emily in Paris” en profiter, les Belges sont aussi de plus en plus nombreuses à être séduites par ce traitement. Rien d’étonnant vu les promesses de ce soin visage. Il s’impose comme le remède miracle contre l’acné, mais aussi contre la dépression saisonnière. Claire, esthéticienne à la tête de l’institut The Epidermist à Bruxelles, nous en dit plus sur cette tendance qui a tout bon.

  1. Le nouveau projet naturel (et ultra-personnel) de Maria Del Rio

    Le nouveau projet naturel (et ul­tra-personnel) de Maria Del Rio

    “Lela”. De la douceur, un enivrant parfum du Sud et une sacrée valeur sentimentale: c’est ce qui compose le tout nouveau projet de Maria Del Rio. Après la radio, la télévision, et même la chanson, la célèbre animatrice de Radio Contact se lance dans le domaine de la beauté. Elle vient tout juste de dévoiler son “bébé”, une ligne de cosmétiques créée avec son nouveau compagnon Laurent, sans qui “rien de tout ça n’aurait été possible”. Plongée dans un univers qui sent bon la sincérité.
  2. Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?