Des mannequins âgés, poilus, grande taille: ce défilé casse les codes à la Fashion Week
De la diversité, enfin. La semaine dernière, à l’occasion de la Fashion Week Homme à Paris, le créateur Louis-Gabriel Nouchi a présenté sa nouvelle collection lors d’un défilé qui a particulièrement fait parler de lui. La raison? Le styliste a choisi des mannequins de tout type - petits, âgés, poilus, grande taille - pour porter ses créations. Chapeau bas.
Mercredi 18 janvier, le visage ensanglanté, Lucas Bravo, acteur emblématique de la série “Emily in Paris”, ouvrait le défilé de Louis Gabriel Nouchi automne-hiver 2023-2024. Le show était inspiré du livre American Psycho, un classique de Bret Easton Ellis datant de 1991. Parmi les pièces de la nouvelle collection présentées ce jour-là, on retrouvait entre autres des cuissardes rouges, des gants en latex, des ensembles en silicone ou encore de longs manteaux noirs structurés. Comme l’indique le magazine Vogue, le fil rouge du défilé était la question de la masculinité toxique.
(la suite ci-dessous)
Diversité
Mais ce qu’on retiendra tout particulièrement de ce défilé, c’est sa diversité au niveau des mannequins. En effet, des hommes aux morphologies, âges et physiques divers ont défilé dans les créations de Louis Gabriel Nouchi. Pour la grande majorité d’entre eux, c’était la toute première fois qu’ils défilaient pour la Fashion Week parisienne. Pour son show, Louis-Gabriel Nouchi a choisi de faire appel à des mannequins non professionnels, dont les caractéristiques physiques ne correspondent pas forcément aux standards de beauté de l’industrie de la mode.
Ainsi, sur le podium, on retrouvait par exemple des hommes très jeunes comme plus âgés, des mannequins plus élancés et d’autres plus massifs, des hommes aux poils apparents ou encore certains avec “défauts” au niveau de la peau du visage. Du vrai, en résumé. “On a reçu beaucoup, beaucoup, beaucoup de candidatures spontanées”, expliquait Louis-Gabriel Nouchi dans les colonnes du Terra Femina, quelques jours avant son défilé.
(la suite ci-dessous)
Des mannequins non professionnels
Comme le précise le média français, depuis un an maintenant, le créateur de mode recrute ses mannequins dans la rue et sur les réseaux sociaux. “Certains ne veulent pas. Je les comprends tout à fait. Moi, je ne l’aurais jamais fait. Ceux qui acceptent, eux, voient ça comme une expérience”, ajoute Louis-Gabriel Nouchi.
Pourquoi le styliste préfère-t-il se tourner vers des mannequins non professionnels? D’abord, parce que les profils qui lui sont proposés par les agences ne correspondent pas à ce qu'il recherche. Ensuite, Louis-Gabriel estime qu’en utilisant des hommes “lambdas” pour ses défilés, il amène une certaine forme de vérité, de naturel, dans l’industrie de la mode. “Chez LGN, on fait des vêtements confortables et faciles à porter. On peut raconter beaucoup de choses avec un même vêtement. Prenons un tee-shirt blanc, par exemple. Il n’aura pas la même symbolique selon l’homme qui le porte”, conclut le créateur.
LIRE AUSSI
Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La “Cub Cut”, la tendance coiffure qui rend le carré encore plus désirable
Plus d’allure, plus d’audace. Le carré court s’annonce comme la coupe tendance de ce printemps. Avec une variante qui le rend encore plus désirable: la “cub cut”. Mouvement et texture sont les ingrédients de cette coiffure, déjà star des réseaux sociaux. -
Ce détail physique que les patrons de Marie Drucker voulaient qu’elle change lorsqu’elle présentait le JT
Marie Drucker était invitée du podcast de Lucile Woodward, “Long Live”, ce lundi 13 mars. Dans celui-ci, la journaliste est revenue sur l’exigence de ses employeurs au sujet d'un détail physique alors qu’elle présentait le JT de France 2. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.
-
Hailey Bieber ne jure par cette crème pour le visage et elle ne coûte que 5 euros
Une crème pour le visage à 5 euros que l’on trouve dans la salle de bain de nombreuses célébrités et qui convient à tous les types de peau. Vous avez du mal à le croire, et pourtant ce “produit miracle” existe. Le mannequin Hailey Bieber a récemment révélé qu’elle avait, elle aussi, succombé à ce produit de beauté, connu comme l’outsider des skincares depuis 1926. -
Bref, Kyan Khojandi a des cheveux (et il explique pourquoi)
Connu pour sa calvitie, Kyan Khojandi est apparu ces derniers jours sur plusieurs plateaux télévisés... avec des cheveux. Un nouveau look capillaire qui a forcément suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo postée dimanche, l’humoriste explique les raisons de ce changement, derrière lequel se cache en réalité un coup de com’. -
L’astuce (très bon marché) d’Iris Mittenaere pour défatiguer son regard après les fêtes
En termes de beauté, Iris Mittenaere en connaît un rayon. L’ex-Miss Univers enchaîne les plateaux de télévision, shootings et tapis rouges. Des événements qui lui demandent d’être constamment impeccable, mais qui la fatiguent également. Pour lutter contre les cernes, la fiancée de Diego a son petit secret. Et il est très bon marché.