Dove passe aux flacons en plastique recyclé
Dove a annoncé trois nouvelles initiatives qui lui permettront d’économiser plus de 20.500 tonnes de plastique vierge par an. Pour ce faire, la marque va notamment remplacer ses flacons en plastique par des emballages 100% recyclés.
Dove déclare la guerre au plastique. La marque vient tout juste de dévoiler de nouvelles initiatives afin d’accélérer les progrès de l’industrie mondiale des produits de beauté en matière de lutte contre les déchets plastiques. Au total, ces actions devraient lui permettre de diminuer son usage de plastique vierge de 20.500 tonnes par an.
“No, less, better plastic”
Dove va donc instaurer une économie circulaire où le plastique sera réutilisé et recyclé. L’action de la marque se déroulera en trois temps selon le principe “No, better, less plastic” (“Aucun plastique, meilleur plastique, moins de plastique”).
Premièrement, l’emballage en plastique de son célèbre pain de toilette sera totalement supprimé à l’échelle internationale. Des recherches sont également en cours pour remplacer l’enveloppe plastique extérieure de l’emballage des savons vendus en multipacks par une matière zéro plastique.
Deuxièmement, de nouveaux flacons 100% en plastique recyclé (PCR) seront lancés d'ici la fin de l’année en Amérique du Nord et en Europe pour toutes les gammes de la marque.
Enfin, Dove va développer un nouveau format de déodorant en stick, en inox, réutilisable et rechargeable.
Avec ces initiatives, Dove espère également motiver d’autres marques à lui emboiter le pas, et à repenser leur utilisation du plastique. “Parce que nous sommes une des plus grandes marques de beauté au monde, nous avons la responsabilité d’accélérer encore plus notre marche en avant”, a déclaré Richard Slater, directeur R&D chez Unilever, dans un communiqué. “Ce faisant, nous espérons motiver l’industrie mondiale du recyclage à collecter plus de déchets plastiques et à les transformer en plus grandes quantités en plastique recyclé utilisable”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets
“Moins de plastiques, plus de poissons”, c’est le slogan de Kami Basics, une nouvelle start-up belge, spécialisée dans la vente en ligne de produits zéro déchet. Une initiative de plus qui sera bien utile si l’on veut réduire drastiquement la consommation de déchets. Sur les milliards de tonnes de plastiques produites, seulement 9% sont actuellement recyclées. En 2018, la Belgique aurait même exporté 530.000 tonnes de déchets, et se porte ainsi à la 5e place des plus gros exportateurs de déchets au monde, selon Greenpeace. Pas de doute, les start-up zéro déchet ont toute leur importance! -
L’Oréal veut troquer ses tubes en plastique pour du carton
Le domaine de la cosmétique serait-il enfin prêt à renoncer au plastique? C’est en tout cas le cas de L’Oréal. La marque s’est en effet associée à Albéa, une entreprise spécialisée dans les emballages, pour concevoir le premier tube cosmétique à base de carton. Une innovation qui constituera une solution plus verte pour certaines gammes de produits. -
Son amie la désinvite de son mariage, car elle la juge “trop belle” dans sa robe de demoiselle d’honneur
Histoire saugrenue en Allemagne. Alena Yildiz, mannequin de profession, a été désinvitée du mariage de l’une de ses meilleures amies en dernière minute. La raison? La mariée la jugeait “trop belle” dans sa robe de demoiselle d’honneur. Elle lui a donc demandé de ne pas venir à la cérémonie pour ne pas lui faire de l’ombre. -
Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”
Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème. -
OUED: la nouvelle enseigne beauté belge qui fait du bien à notre peau, mais pas seulement
La nouvelle marque beauté belge OUED est née d'une double mission: développer des produits naturels et efficaces pour la peau, mais aussi redonner du pouvoir aux femmes à travers un projet social. Dans les colonnes de 7sur7, Hicham, fondateur de l’enseigne, raconte les ambitions derrière les produits OUED, formulés avec des ingrédients d’exception d’origine 100% naturelle.
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.