Kate Winslet devient ambassadrice pour L'Oréal Paris: “Nous sommes belles à tout âge”
InterviewKate Winslet, qui prône la confiance en soi et se bat au quotidien pour le changement, endosse un nouveau rôle: celui de nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris. Un nouveau challenge pour l’actrice à la renommée mondiale à travers lequel elle souhaite faire passer un message de solidarité et d'unité. “Le monde est en train de changer. J’espère que les femmes auront assez de courage pour défendre leurs droits et ceux des autres. Voilà les messages que j’aimerais transmettre en tant que porte-parole.”
Comment avez-vous réagi lorsque L’Oréal Paris vous a demandé d’être porte-parole de la marque?
J’ai été extrêmement touchée. Surtout par la façon dont L’Oréal Paris met en valeur les femmes, même plus âgées. J’étais très excitée à l’idée de rejoindre un groupe d’ambassadrices aussi ambitieuses au sein de la famille L’Oréal Paris, et de représenter une marque qui se bat pour toutes les femmes à travers le monde.
Avoir un joli teint, des cheveux en bonne santé, peut aider à ce que l’on se sente mieux dans ses baskets
Être porte-parole pour L’Oréal Paris, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Pour les femmes, le maquillage et les produits de soin ont aussi un aspect émotionnel. Et ça, L’Oréal l’a bien compris. La marque incite les femmes à être elles-mêmes, elle leur fait comprendre que c’est ce qu’il y a de plus important, tout en leur montrant que, oui, un super rouge à lèvres peut leur donner un coup de boost moralement.
Avoir un joli teint, des cheveux en bonne santé, peut aider à ce que l’on se sente mieux dans ses baskets. Pour moi, c’est très important de faire partie d’une marque qui croit en ses produits, qui célèbre les femmes et reconnaît que nous avons toutes des hauts et des bas, des bons et des mauvais jours. Que nous sommes belles à tout âge. Une marque qui est en parfait accord avec le message qu’elle transmet: nous avons toutes de la valeur et nous pouvons vous aider à vous en rendre compte.
En tant qu’ambassadrice pour L’Oréal Paris, quel message espérez-vous faire passer?
Je veux joindre ma voix à celles des autres ambassadrices de la marque afin que notre message, qui prône l’acceptation de soi, soit entendu encore plus largement. J’espère pouvoir discuter avec d’autres femmes de l’importance d’être soi-même, de ne pas juger les autres. Le monde est en train de changer. Les femmes se montrent de plus en plus solidaires et j’espère que ce sera de plus en plus facile pour elles de raconter leur histoire, qu’elles auront assez de courage pour défendre leurs droits et ceux des autres. Voilà les messages que j’aimerais transmettre.
Quel fût votre plus belle expérience avec L’Oréal Paris ?
Et bien, notre relation est assez récente donc, nous verrons ! Mais, jusqu’ici, j’ai adoré notre collaboration, la marque est très ouverte, à l’écoute des choses que j’ai à dire.
Le slogan de L’Oréal Paris, “Parce que nous le valons bien”, est iconique. Que signifie-t-il pour vous ?
Pour moi, il s’agit d’un message d’unité. Un slogan, un mantra que nous connaissons toutes et qui agit comme un remède dans nos moments de doutes. Car, soyons honnêtes, nous en avons toutes! Ces quelques mots chassent immédiatement toutes vos pensées négatives.
Pour moi, cela signifie que toutes ces choses que j’ai vécues font de moi la femme que je suis aujourd’hui. Je crois qu’on s’est déjà toutes dit: “J’ai travaillé dur pour arriver où j’en suis, mais ça en valait la peine, je l’ai mérité”. Tous ces obstacles que j’ai surmontés, à chaque étape de ma vie, m’ont amené à ce moment précis où j’ai enfin compris que, oui, je le vaux bien. Vous ne devriez pas avoir honte de le dire, encore moins de le ressentir au plus profond de vous!
Quand vous souvenez-vous avoir utilisé un produit de beauté pour la première fois?
Je me souviens très bien avoir utilisé l’unique rouge à lèvres de ma mère. Un rouge à lèvres auburn. Je crois que j’en avais appliqué sur mes paupières comme sur mes lèvres.
Je ne mange plus de viande. Et tout ça dans le but d’avoir une peau plus saine
Quels sont les produits L’Oréal Paris que vous préférez ?
Elnett! Je l’utilise depuis des années. Mes enfants m’ont dit que, peu importe où ils sont, s’ils sentent son odeur, ils pensent à moi. Je me souviens que ma propre mère l’utilisait aussi, ce produit a un côté nostalgique pour nous.
Et Préférence. C’est génial si vous avez besoin d’une petite retouche capillaire rapide, particulièrement utile durant le confinement!
Partagez-nous vos secrets de beauté?
J’ai constaté, qu’en vieillissant, je paie très cher le fait de ne pas manger sainement ou de boire un peu trop de vin. Ce n’était pas le cas quand j’étais plus jeune. Mais, aujourd’hui, j’ai conscience qu’il faut que je prenne soin de ma peau de l’intérieur comme de l’extérieur. Je mange bien. Toujours avec modération. Je ne mange plus de viande. Et tout ça dans le but d’avoir une peau plus saine. Je bois beaucoup d’eau tous les jours, je prends des compléments alimentaires (quand je ne les oublie pas!) Nager dans de l’eau froide est génial pour la circulation. Je n’ai pas vraiment de secret, tout est une question de bon sens.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Quelle est cette théorie selon laquelle les ongles rouges attirent davantage les hommes?
Vous avez pris rendez-vous chez l’esthéticienne dans les prochains jours et vous ne savez toujours pas quelle couleur de manucure choisir? Cette information pourrait peut-être vous aider. Selon une nouvelle théorie devenue virale sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, la couleur rouge sur les ongles plairait à tout particulièrement aux hommes. Mais pour certaines femmes, cette “tendance beauté” pose problème. Explications. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Kate Winslet a refusé que son corps soit retouché lors de sa dernière scène de sexe: “N’y pensez même pas!”
Kate Winslet a refusé que sa scène de nudité dans “Mare of Easttown” soit retouchée. Dans une interview accordée au New York Times quelques heures après la diffusion de l’épisode final de la série qui en compte sept, Kate Winslet est revenue sur son personnage: le détective Mare Sheehan. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Cette actrice est “la plus belle femme du monde” selon la science
Le “visage parfait” existe. C’est en tout cas ce que laisse croire le résultat du “Golden ratio of beauty phi”, une équation mathématique censée mesurer les proportions idéales d’un visage et récemment calculé par un chirurgien plasticien. -
Kate Winslet critiquée sur son poids après “Titanic”: “C’était horrible”
Dans une interview pour le Guardian, Kate Winslet a évoqué les commentaires désobligeants faits par les tabloïds au sujet de son corps après la sortie de “Titanic" en 1997. -
Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème
Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?