L'augmentation mammaire n'est plus l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde
L’augmentation mammaire n’est plus l'opération de chirurgie esthétique la plus plébiscitée à travers le monde, à en croire le rapport récemment publié par la Société internationale de chirurgie esthétique plastique (ISAPS).
Retirer la graisse plutôt qu’afficher une poitrine volumineuse. L’augmentation mammaire vient de se faire détrôner par la liposuccion, selon une enquête réalisée par la Société internationale de chirurgie esthétique plastique (ISAPS) et publiée le 9 janvier 2023. En effet, cette procédure de remodelage de la silhouette représente 14,8% des opérations esthétiques pratiquées dans le monde, contre 13% pour la chirurgie mammaire.
Au cours des quatre dernières années, de nombreux patients ont cherché à retirer leurs implants, une procédure qui a augmenté de près de 50% au niveau mondial. D’autant plus que cette opération pourrait provoquer une forme de cancer du système immunitaire.
Le rapport détaille que la liposuccion (qui consiste à l’aspiration de graisses cutanées en excès) est particulièrement pratiquée aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. De manière générale, les interventions chirurgicales de ce type sont en hausse de 24,8% par rapport à l’année précédente, mais l’enquête ne précise pas quelle partie du corps est la plus concernée.
Lifting des cuisses
Dans le top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au monde, on retrouve également la rhinoplastie, la blépharoplastie (la chirurgie des paupières) et l’abdominoplastie. C’est alors le lifting des cuisses qui connaît la plus forte croissance de l’année (avec +53,1%).
“Nous avons remarqué une augmentation intéressante des interventions chirurgicales liées à ce que l’on appelle le ‘body contouring’, comme la liposuccion, qui est désormais classée comme l’intervention la plus courante, devant l’augmentation mammaire pour la première fois depuis de nombreuses années, ainsi qu’une tendance émergente similaire pour l’abdominoplastie, le lifting des cuisses et l’augmentation des fesses”, explique le Dr Gianluca Campiglio, chirurgien plastique italien, dans le communiqué officiel.
Le spécialiste remarque également un regain d’intérêt pour la chirurgie esthétique. On constate en effet une recrudescence de 19,3 % des procédures effectuées par les chirurgiens plasticiens en 2021. “Ces données reflètent clairement l’expérience de récupération de l’impact négatif du Covid-19 l’année précédente sur les procédures esthétiques et les nombres dépassent désormais ceux d’avant la pandémie”, conlut le Dr Campiglio.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Se faire injecter du botox dans les pieds: pourquoi cette tendance prend de l’ampleur?
À en croire les données des dermatologues, le nombre de demandes pour des injections de Botox dans les pieds est en augmentation. Mais en quoi consiste cette nouvelle tendance? -
Ce nouveau remède miracle est-il vraiment efficace contre la cellulite?
On estime que plus de neuf femmes sur dix ont de la cellulite. La plupart d’entre elles veulent s’en débarrasser. De temps à autre, un nouveau “remède miracle” apparaît sur Internet. Le dernier en date est une injection qui ferait disparaître la peau d’orange et galberait les fesses. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment? Le docteur Ilan Karavani, spécialiste de la chirurgie dermatologique et esthétique, répond à nos questions. -
Une candidate de téléréalité défigurée après une injection aux lèvres: “J’ai frôlé la catastrophe”
Ce mardi 1er novembre, Marwa Merazka, célèbre candidate de téléréalité en France, s’est confiée sur Instagram au sujet d’une intervention de médecine esthétique qui a mal tourné. La jeune femme a raconté avoir développé une grave réaction allergique après une injection aux lèvres, ce qui a complètement déformé le bas de son visage. “Ce n’était plus moi, on ne me reconnaissait pas.” -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Cet applicateur de rouge à lèvres lancé par Lancôme n’est pas comme les autres
Innovation. Le groupe L’Oréal commercialisera au cours de cette année 2023 un applicateur de rouge à lèvre destiné aux personnes en situation de handicap pour la marque Lancôme.
-
Accusée d’avoir pris des médicaments contre le diabète pour maigrir, Khloe Kardashian répond
Après avoir longtemps souffert de l’étiquette de la “sœur grosse”, Khloe Kardashian a pris sa revanche sur ses détracteurs. Désormais, la maman de 38 ans affiche une silhouette olympique et des abdos saillants. Face à l’impressionnante transformation physique de la star, certains internautes l’ont même accusée d’avoir pris des médicaments contre le diabète pour perdre encore plus de poids. Une rumeur démentie par la principale concernée. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.