L’astuce de pro pour camoufler les cernes foncés
Les cernes colorés sont pour certains source de complexes. Rendant le regard moins jeune et l’air fatigué, on cherche à tout prix à s’en débarrasser. Une maquilleuse professionnelle partage sa technique facile à reproduire pour les rendre invisibles.
Plus ou moins marqués, les cernes touchent des personnes de tous les âges. Et pour cause, la peau autour du regard est particulièrement fragile, puisqu’elle est jusqu’à quatre fois plus fine que sur le reste du corps. C’est d’ailleurs cette particularité qui favorise l’apparition de cernes bleutés. En effet, la coloration est due à l’apparence des vaisseaux sanguins sous la peau.
Les cernes bruns peuvent aussi être la conséquence d’une hyper-pigmentation cutanée localisée présente chez certaines personnes à la peau mate. La zone autour de l’œil est particulièrement exposée aux UV et donc plus susceptible d’être colorée par la mélanine. Ce qui donne des cernes plus foncés que la carnation de peau.
Correcteur et anti-cernes
Alors, comment les atténuer? La maquilleuse professionnelle, French Touch of Makeup, a partagé son astuce pour rendre ces cernes tout à fait invisibles dans une vidéo publiée sur TikTok. Elle conseille d’appliquer dans un premier temps un correcteur liquide, très fluide. L’idée est d’opter pour une teinte en fonction de la carnation de peau, mais aussi de l’intensité du cerne à camoufler. Ainsi, si vous avez la peau foncée à très foncée, il faudra choisir un correcteur orange voire brique, et si vous avez la peau très claire à médium, plutôt un saumon, un abricot ou alors un ton pêche. La professionnelle l’applique à l’aide d’un pinceau plat, appelé “langue de chat”, et en tapotant là où le cerne est visible ainsi que sur la paupière.
Vient alors le moment de poser l’anti-cernes en tapotant aussi à l’aide d'un pinceau. On évitera l’utiliser une éponge “qui a tendance à boire le correcteur déjà déposé”, comme l’explique l’experte. Pour terminer, elle fixe les matières avec une poudre “très fine” et un pinceau.
Pour une tenue longue durée, French touch of Makeup conseille la technique du “baking”. Avec une houpette, elle presse une quantité assez importante de poudre et dépose la matière sous l’œil avant de l’estomper.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce mascara Action obtient de meilleurs résultats qu'une marque de luxe et est même récompensé par Test Achats
Pourquoi se ruiner si l’on peut obtenir mieux pour moins cher? Le mascara de la marque Action a été couvert d’éloges de la part de Test Achats. Il a offert des résultats presque aussi bons, voire meilleurs, que deux marques de luxe dont le prix est 30 fois plus élevé! -
Il a détrôné Robert Pattinson: voici “l'homme le plus beau du monde” selon la science
Robert Pattinson n’est plus l’homme le plus beau du monde selon la science. Il a été détrôné par un jeune acteur britannique. -
Hailey Bieber ne jure par cette crème pour le visage et elle ne coûte que 5 euros
Une crème pour le visage à 5 euros que l’on trouve dans la salle de bain de nombreuses célébrités et qui convient à tous les types de peau. Vous avez du mal à le croire, et pourtant ce “produit miracle” existe. Le mannequin Hailey Bieber a récemment révélé qu’elle avait, elle aussi, succombé à ce produit de beauté, connu comme l’outsider des skincares depuis 1926. -
Depuis “Emily in Paris”, tout le monde se met à la LED Therapy: quel est ce soin qui booste la peau et le moral?
De Kourtney Kardashian à Chrissy Teigen, en passant par Julia Roberts, nombreuses sont les célébrités à se laisser tenter par la LED thérapie. Et depuis qu’elles ont vu le personnage principal de la série “Emily in Paris” en profiter, les Belges sont aussi de plus en plus nombreuses à être séduites par ce traitement. Rien d’étonnant vu les promesses de ce soin visage. Il s’impose comme le remède miracle contre l’acné, mais aussi contre la dépression saisonnière. Claire, esthéticienne à la tête de l’institut The Epidermist à Bruxelles, nous en dit plus sur cette tendance qui a tout bon. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Quelle est cette théorie selon laquelle les ongles rouges attirent davantage les hommes?
Vous avez pris rendez-vous chez l’esthéticienne dans les prochains jours et vous ne savez toujours pas quelle couleur de manucure choisir? Cette information pourrait peut-être vous aider. Selon une nouvelle théorie devenue virale sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, la couleur rouge sur les ongles plairait à tout particulièrement aux hommes. Mais pour certaines femmes, cette “tendance beauté” pose problème. Explications.