Le baume à lèvres efficace contre le Covid-19? “Il a des avantages”
Le baume à lèvres, serait-il une arme insoupçonnée contre le Covid-19? C’est en tout cas ce qu’avancent des scientifiques français et américains dans une récente étude. Ils démontrent que le produit de cosmétique permet de diviser par quatre les expulsions de gouttelettes.
Partager par e-mail
Il se cache dans la poche de votre manteau et est votre allié contre les lèvres gercées durant l’hiver. La baume à lèvres aurait un autre pouvoir insoupçonné: celui de freiner la propagation du virus.
Des chercheurs du CNRS, à l’Université de Montpellier et à Princeton ont réalisé une étude sur les circonstances de contamination de la Covid-19. Au cours de cette même étude, ils ont fait cette étonnante découverte. Une personne qui porte du baume à lèvres divise par quatre le nombre de gouttelettes de salive projetées en parlant. Pour rappel, c’est à travers ces émissions de gouttelettes que le Covid-19 se transmet en partie.
“Même s’il n’est évidemment pas aussi efficace que le masque, le baume à lèvres a quand même des avantages. Cela ouvre de nouveaux champs de recherches, sur la composition du baume. Peut-on imaginer y intégrer des antiviraux?”, s’interroge le Dr Manouk Abkarian, l’un des auteurs de l’étude.
Prudence toutefois, l’effet du baume s’atténuerait avec les minutes. “On a observé que le nombre de gouttes remonte au fil du temps.” Il faudrait donc en appliquer très régulièrement pour profiter de son pouvoir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un teint plus lumineux en quelques gestes
Pendant la saison froide, votre peau pâlit. Vous êtes fatiguée et cela se voit sur votre visage. La lumière est différente aussi. Elle a tendance à être plus grise et plus froide. Voici des gestes simples qui vous permettront de garder ce petit peps qui vous fera sourire devant le miroir. -
Shakira change radicalement de look et surprend ses fans
Exit la longue chevelure dorée. Shakira a radicalement changé de look. De quoi surprendre ses fans. -
Les magasins de coiffure pris d’assaut: “On ressent un véritable mal-être chez certaines clientes”
Les racines blanches poussent et se font de plus en plus visibles. Cheveux ébouriffés, sourcils fouillis et manucures approximatives. L’interdiction aux métiers de contact d’exercer se fait ressentir. Chacun tente alors de trouver une solution pour ne pas fuir son reflet dans la glace. Beaucoup prennent d’assaut les boutiques de cosmétiques professionnels. “Nous connaissons un véritable boom depuis la fin du mois novembre, moment où les salons ont été priés de fermer leurs portes”, affirme notamment Mélanie, du magasin Pro-Duo à Wavre. -
Nabilla adopte la coupe à la garçonne
Ce dimanche, la star s’est affichée avec une coupe courte qui n’a pas fait l’unanimité auprès de ses fans. -
Cet espace de coworking est dédié aux coiffeurs indépendants, les “oubliés de la crise”
Si les coiffeurs ont pu reprendre le chemin de leurs salons à la mi-février, leurs collègues qui travaillent à domicile ne sont pas encore autorisés à reprendre leur activité. Ils représenteraient 25% des 20.000 coiffeurs de Belgique. Des espaces de coworking d’un nouveau genre, aussi appelés “hair coworking”, s’imposent comme une solution.
-
Le secret pour réparer un maquillage abîmé
Il n'y a rien de plus frustrant que de laisser tomber une palette de fards à paupières et de constater que les poudres sont cassées. -
Cinq astuces maquillage étonnantes et faciles à appliquer
Vous adorez expérimenter avec le maquillage? Alors vous allez adorer ces astuces partagées par des internautes sur Reddit. -
Lady Gaga ose la coloration la plus audacieuse de ce début d’année
Lady Gaga n’a pas froid aux yeux. Fin de l’année 2020, la chanteuse a succombé à une nouvelle folie capillaire: la coloration violette. Une chose est sûre, Lady Gaga sait comment mettre de la couleur dans son quotidien.