Le calendrier de l’Avent Chanel à 700 euros se fait atomiser sur TikTok
La maison Chanel est synonyme de luxe, de prestige et de produits haut de gamme. Oui, mais ça, c'était avant l’énorme flop du calendrier de l’Avent 2021 de la marque, vendu 700 euros pièce. Sur TikTok, une cliente a révélé le contenu des cases du calendrier, partageant son immense déception face aux produits reçus. Dans les commentaires de sa vidéo, les internautes ont vivement critiqué la maison de luxe française.
Bad buzz pour la marque de luxe Chanel en ce mois de décembre. Le calendrier de l’Avent de la maison, vendu 700 euros, est la cible de vives critiques depuis quelques jours. En cause? Des produits pas du tout à la hauteur du prix. Pourtant, la marque annonçait “un calendrier pas comme les autres” avec 27 cases numérotées, “chacune contenant un parfum ou un produit de maquillage en taille réelle, une miniature ou une autre surprise marquée du numéro porte-bonheur de Gabrielle Chanel”.
Sur TikTok, une internaute nommée Elise Harmon a décidé d’ouvrir plusieurs cases de son calendrier de l’Avent en filmant ses réactions face aux produits pour ses abonnés. Si la jeune femme était très excitée à l’idée de découvrir le contenu de ce calendrier, elle a vite été déçue en ouvrant les premières cases. En effet, à côté de l’un ou l’autre produit de beauté de la marque, la jeune femme a reçu des stickers, une pochette en toile, un magnet ou encore un bracelet en plastique. Pour un montant qui s’élève, on le rappelle, à 700 euros, il s’agit d’une vraie déception pour Elise.
Critiques
Dans les commentaires de la vidéo, les internautes n’épargnent pas la marque Chanel. “Ce serait tellement mignon si c’était gratuit”, écrit un utilisateur TikTok. “Des autocollants puis un sac à poussière. C’est de pire en pire à chaque fois. C’est quoi la suite? Des mouchoirs en papier Chanel?” interroge un autre. Le bad buzz a pris de l’ampleur, arrivant jusqu’en Chine où le hashtag #Chanelblindbox a atteint plus de 46 millions de vues sur Weibo.
Selon le média britannique The Independent, sur les 27 boîtes du calendrier de l’Avent Chanel, seulement neuf sont des produits de beauté, tandis que les 18 autres sont de minuscules bibelots sur le thème de la marque. Et sur les neuf produits de beauté, six ont une taille standard. Alors, les clients en ont-ils pour leur argent? Non, sans hésiter. La valeur de tous ces produits est bien inférieure aux 700 euros réclamés pour l’achat de ce calendrier.
La maison de luxe française a réagi à la polémique en bloquant le compte d’Elise Harmon, avant de supprimer son propre compte TikTok. L’enseigne n’a fait aucun commentaire officiel depuis.
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