Le mot “normal” va disparaître de tous les emballages des produits de beauté Unilever
Unilever, propriétaire de Dove, Vaseline, Rexona, Axe ou encore Sunsilk, a décidé de supprimer le mot “normal” de ses emballages.
Selon le géant de la beauté, qui a 2,5 milliards de clients dans plus de 190 pays, “des recherches menées dans le monde entier ont révélé que l’utilisation du terme normal pour décrire les cheveux ou la peau donne à la plupart des gens le sentiment d’être exclus”.
“7 personnes interrogées sur 10 sont d’accord pour dire que l’utilisation du mot normal sur des emballages de produits de beauté et dans la publicité a un impact négatif.” Pour la tranche d’âge 18-35 ans, ce chiffre passe à 8 sur 10.
Plus de 50% des gens interrogés ont confié qu’elles accordaient une grande importance désormais “à la position de l’entreprise sur les questions de société avant d’acheter ses produits”.
A l’occasion de la Journée International des droits des femmes, Unilever a sorti un spot très parlant. “C’est normal pour les filles d’être plus faibles que les garçons.” Le normal de la phrase perd sa dernière syllabe et se transforme en “no”. “C’est normal pour les garçons qu’on leur apprendre comment de vrais hommes doivent se comporter”. Là encore, c’est non pour Unilever. La marque s’interroge sur la pertinence du mot “normal” dans un monde où la société gagnerait à être plus inclusive et diversifiée.
Unilever a également annoncé que la forme, la taille, les proportions et couleur de peau de ses mannequins ne seraient plus “modifiées numériquement” à partir de maintenant. L’entreprise promet aussi d’augmenter le nombre de ses publicités présentant des personnes issues de groupes sous-représentés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette marque de maquillage sublime les mariées pour le plus beau jour de leur vie
Caroline Rigo, experte beauté belge et jeune entrepreneuse de l’année, fait battre encore plus vite les cœurs des amoureux. Sa marque Cent Pur Cent lance en effet sa toute première ligne de maquillage nuptial minéral. Au bout de près de 2 ans et demi, nous pouvons à nouveau célébrer la fête de l’amour en compagnie des amis et de la famille. Vous êtes à la recherche de produits de maquillage sains et idéaux? La collection Bridal Coup de Foudre comporte tout ce dont vous avez besoin pour rayonner lors du grand jour. -
La rhinoplastie sans intervention chirurgicale de plus en plus populaire: “Un résultat immédiatement visible”
Les Belges, et pas seulement, se tournent de moins en moins vers des chirurgies esthétiques lourdes. Par contre, les interventions esthétiques non chirurgicales, elles, sont de plus en plus populaires. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes dévoilent le résultat de leur rhinoplastie réalisée à l’aide d’injections. Le spécialiste Gert Jeunen explique dans les colonnes de Het Laatste Nieuws: “Il s’agit d’un traitement accessible qui est réalisé en cabinet sous anesthésie”. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Vous rêvez du brushing parfait de Rachel? Jennifer Aniston lance sa propre gamme de produits capillaires
Après des jours de spéculation - l’actrice de “ Friends” a posté un message Instagram il y a six jours avec la légende “Quelque chose arrive...” - nous savons enfin quelle industrie Jennifer Aniston va tenter de conquérir. Beaucoup pensaient qu’elle rejoindrait la longue liste des célébrités qui vendent du maquillage et des soins pour la peau, mais non. La star de 52 ans vise le marché des soins capillaires, et c’est une bonne nouvelle. -
Le mannequin Kelly Hughes affiche fièrement sa cicatrice de césarienne en couverture d’un célèbre magazine
Le mannequin Kelly Hughes a donné la vie et elle en est fière. En couverture du numéro spécial “maillots de bain” du magazine américain Sports Illustrated, la femme de 42 ans a pris la pose en bikini, dévoilant au passage sa cicatrice de césarienne. Une manière pour elle de rappeler que tous les corps, même imparfaits, sont beaux.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
À 58 ans, Philippine Leroy-Beaulieu ose la robe totalement transparente
L’actrice Philippine Leroy-Beaulieu, alias la sulfureuse Sylvie dans “Emily in Paris”, a fait sensation au défilé de la marque de luxe Ami lors de la Fashion Week de Paris. L’actrice a dévoilé ses formes dans une somptueuse robe totalement transparente. De quoi prouver, une fois de plus, que l’âge n’a pas d’emprise sur elle.