Plein écran
© Guerlain

Le rouge à lèvres, cette arme de séduction massive: les nouveautés de la rentrée

Le rouge à lèvres a toujours été une arme de séduction massive mais désormais, c’est également une arme de soin. Plus besoin d’avoir une sensation de rouge qui colle ou les lèvres asséchées pour que ça tienne. Les rouges à lèvres de la rentrée tiennent toutes leurs promesses à ce niveau-là.

Chez Dior, le Rouge Dior Ultra Care porte les initiales de la maison au cœur du bâton. Et ce n’est pas juste pour la déco. Dans ce petit sigle, on trouve de l’huile de caméline naturelle et riche en acides gras essentiels pour des lèvres nourries en profondeur et un dérivé d’huile de jojoba qui limite la perte en eau. Les lèvres restent donc hydratées. On a un vrai coup de cœur pour le Rouge Dior Ultra Care Liquid. Son embout en forme de pétale est chargé en huiles de caméline et d’amande douce ainsi qu’en beurre de karité. Ce n’est pas un gloss, c’est bien un rouge à lèvres mais à l’application facilitée. La couleur se dépose en toute légèreté mais est chargée en pigments. Le résultat est assez incroyable.

Plein écran
© Dior

Chez Givenchy, le rouge de la rentrée se décline en trois versions. Le premier Rouge Couture se cache dans un fourreau de cuir: la texture est crémeuse, la finition est matte mais lumineuse. On trouve de l’acide hyaluronique dans la composition pour un confort absolu. Le Rouge Deep Velvet se cache dans un étui au toucher velouté. Un bel indice pour le résultat final: les lèvres ont un aspect mat et poudré. C’est très chic. Enfin, les couleurs du Rouge Night Noir sont recouvertes d’un voile noir à effet pailleté ultra brillant. Pour un effet mystérieux et audacieux.

Plein écran
Le Rouge Deep Velvet dans un étui de velours. © Givenchy
Plein écran
Le Rouge Noir Night et son étui pailleté. © Givenchy

Chez Guerlain, de nouvelles teintes rejoignent les basiques de KissKiss. Six nouveaux rouges à lèvres mats et huit nouveaux satinés pour coller à toutes les humeurs. Pour dorloter nos lèvres, on opte pour le KissKiss Roselip, un baume coloré, hydratant et repulpant. Il est enrichi en extrait de rose et huile de jojoba pour une douceur sans pareil.

Plein écran
Le baume KissKiss hydratant et repulpant. © Guerlain