Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

Les magasins de coiffure pris d’assaut: “On ressent un véritable mal-être chez certaines clientes”

Les racines blanches poussent et se font de plus en plus visibles. Cheveux ébouriffés, sourcils fouillis et manucures approximatives. L’interdiction aux métiers de contact d’exercer se fait ressentir. Chacun tente alors de trouver une solution pour ne pas fuir son reflet dans la glace. Beaucoup prennent d’assaut les boutiques de cosmétiques professionnels. “Nous connaissons un véritable boom depuis la fin du mois novembre, moment où les salons ont été priés de fermer leurs portes”, affirme notamment Mélanie, du magasin Pro-Duo à Wavre.  

  1. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    Jennifer Lopez a fait sensation ce dimanche en publiant sur son compte Instagram un selfie qui a mis tout le monde d’accord. À 51 ans, la bombe latine n’a pas hésité à s’afficher dans un maillot de bain blanc échancré et très décolleté, dévoilant son corps de rêve. Une façon très convaincante de promouvoir sa marque de produits de beauté, “JLo Beauty”, lancée il y a quelques semaines.
  2. Marc Van Ranst change de discours sur les coiffeurs

    Marc Van Ranst change de discours sur les coiffeurs

    Marc Van Ranst était formel la semaine dernière: les métiers de contact ne pourront pas reprendre le 13 février, affirmait-il alors, irritant au passage quelques personnalités politiques, dont un certain Georges-Louis Bouchez. De l'eau a manifestement coulé sous les ponts puisqu’à présent, le virologue estime que la réouverture des salons de coiffure apparaît comme essentielle. “Ce serait un assouplissement mineur”, nuance-t-il dans le HLN Live.
  1. Deux tatoueurs manifestent pour la reprise de leurs activités: “On a les mesures d’hygiène les plus strictes”

    Deux tatoueurs manifes­tent pour la reprise de leurs activités: “On a les mesures d’hygiène les plus strictes”

    Le Comité de concertation de ce vendredi 5 février devrait statuer sur l’ouverture, ou non, des métiers de contacts dès le 13 février. La situation n’a que trop duré pour certains des acteurs du milieu, comme Natacha, une tatoueuse basée à Wanze, et son frère, qui, depuis ce lundi matin, manifestent devant leur salon pour la reprise rapide des activités des métiers de contact.
  2. Les tendances cheveux à adopter dès votre retour chez le coiffeur

    Les tendances cheveux à adopter dès votre retour chez le coiffeur

    Ça y est. Les coiffeurs et coiffeuses du pays reprennent le chemin de leurs salons pour la première fois depuis quatre mois. Nombreux sont les Belges à avoir fixé leurs rendez-vous dès la réouverture annoncée, espérant se délester au plus vite de quelques mèches. Certains espèrent simplement retrouver leur tête “pré-crise”, d’autres ont une cruelle envie de changement. Alors que demander? Hélène Karaman, fraîchement élue meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg, et Renaud Dubois, prix du public du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel, font pour nous le point sur les grandes tendances du moment.
  1. Fusillade mortelle au mémorial de George Floyd
    Play

    Fusillade mortelle au mémorial de George Floyd

    8 mars
  2. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    8 mars