Le "Smoky Hair" est la grande tendance côté coloration.
Plein écran
Le "Smoky Hair" est la grande tendance côté coloration. © L'Oréal Professionnel

Les tendances cheveux à adopter dès votre retour chez le coiffeur

Ça y est. Les coiffeurs et coiffeuses du pays reprennent le chemin de leurs salons pour la première fois depuis quatre mois. Nombreux sont les Belges à avoir fixé leurs rendez-vous dès la réouverture annoncée, espérant se délester au plus vite de quelques mèches. Certains espèrent simplement retrouver leur tête “pré-crise”, d’autres ont une cruelle envie de changement. Alors que demander? Hélène Karaman, fraîchement élue meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg, et Renaud Dubois, prix du public du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel, font pour nous le point sur les grandes tendances du moment. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Cauchemar terminé: un chirurgien enlève la super-glu des cheveux de Tessica après 4 heures de traitement

    Cauchemar terminé: un chirurgien enlève la super-glu des cheveux de Tessica après 4 heures de traitement

    Nous vous en parlions ce mercredi, une Américaine tombée à court de gel s’est tournée vers de la super-glu pour plaquer ses cheveux. Une expérience capillaire dont elle se souviendra sans doute longtemps. Mais le cauchemar est terminé pour la jeune femme puisque le traitement pour enlever la substance de ses cheveux a fonctionné, selon des images prises à la clinique. La quadragénaire a éclaté en sanglots après l’intervention.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Quelques conseils avant la réouverture des salons de coiffure
    mise à jour

    Quelques conseils avant la réouvertu­re des salons de coiffure

    Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin par Sciensano, plusieurs indicateurs de l’épidémie de coronavirus sont à la baisse en Belgique, comme les hospitalisations (125,6 en moyenne chaque jour, -1% par rapport à la période de 7 jours précédente), les contaminations (2.053,9, -13%), le taux de positivité (5,1%, -0,4%) et le taux de reproduction (0,98, contre 1,0 la veille). Les décès sont par contre en hausse (42,7 en moyenne par jour, +2,7%), ainsi que l’incidence (268,9, soit +5%). Ci-dessous analyse et commentaires livrés par les experts en conférence de presse.