Le "Smoky Hair" est la grande tendance côté coloration.
Plein écran
Le "Smoky Hair" est la grande tendance côté coloration. © L'Oréal Professionnel

Les tendances cheveux à adopter dès votre retour chez le coiffeur

Ça y est. Les coiffeurs et coiffeuses du pays reprennent le chemin de leurs salons pour la première fois depuis quatre mois. Nombreux sont les Belges à avoir fixé leurs rendez-vous dès la réouverture annoncée, espérant se délester au plus vite de quelques mèches. Certains espèrent simplement retrouver leur tête “pré-crise”, d’autres ont une cruelle envie de changement. Alors que demander? Hélène Karaman, fraîchement élue meilleure coiffeuse de Belgique et du Luxembourg, et Renaud Dubois, prix du public du Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel, font pour nous le point sur les grandes tendances du moment. 

  1. De joueuse de tennis à modèle: Naomi Osaka est l’un des nouveaux visages de Victoria's Secret

    De joueuse de tennis à modèle: Naomi Osaka est l’un des nouveaux visages de Victoria's Secret

    Après des années de critiques concernant ses modèles “irréalistes” et son manque de diversité, Victoria’s Secret troque ses anges contre neuf femmes de tous horizons, de toutes cultures et de toutes tailles. Après l’annonce de quelques noms comme Priyanka Chopra Jonas et Hailey Bieber, la star du tennis Naomi Osaka a récemment rejoint le “Collectif VS”. “Cela représente un tel progrès pour moi”, a-t-elle déclaré.
  2. Quelques conseils avant la réouverture des salons de coiffure
    mise à jour

    Quelques conseils avant la réouvertu­re des salons de coiffure

    Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin par Sciensano, plusieurs indicateurs de l’épidémie de coronavirus sont à la baisse en Belgique, comme les hospitalisations (125,6 en moyenne chaque jour, -1% par rapport à la période de 7 jours précédente), les contaminations (2.053,9, -13%), le taux de positivité (5,1%, -0,4%) et le taux de reproduction (0,98, contre 1,0 la veille). Les décès sont par contre en hausse (42,7 en moyenne par jour, +2,7%), ainsi que l’incidence (268,9, soit +5%). Ci-dessous analyse et commentaires livrés par les experts en conférence de presse.
  3. Cauchemar terminé: un chirurgien enlève la super-glu des cheveux de Tessica après 4 heures de traitement

    Cauchemar terminé: un chirurgien enlève la super-glu des cheveux de Tessica après 4 heures de traitement

    Nous vous en parlions ce mercredi, une Américaine tombée à court de gel s’est tournée vers de la super-glu pour plaquer ses cheveux. Une expérience capillaire dont elle se souviendra sans doute longtemps. Mais le cauchemar est terminé pour la jeune femme puisque le traitement pour enlever la substance de ses cheveux a fonctionné, selon des images prises à la clinique. La quadragénaire a éclaté en sanglots après l’intervention.