Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les ventes de rouges à lèvres chutent à cause du masque obligatoire

Le marché du maquillage est fortement touché par la crise sanitaire du Covid-19. On enregistre un recul de 17% depuis le début de l’année. Et c’est particulièrement le secteur des lèvres qui en pâtit. Les ventes de rouges à lèvres continuent de dégringoler à cause du port du masque obligatoire.

  1. TEST-BEAUTÉ: le microblading par Louise, la magicienne qui va vous faire aimer votre regard

    TEST-BEAU­TÉ: le microbla­ding par Louise, la magicienne qui va vous faire aimer votre regard

    S'il y a bien un conseil beauté que j’avais retenu de ma mère, c’est que le sourcil est toujours plus joli au naturel. Malgré de gros complexes, je n’avais donc jamais osé franchir le cap d'une épilation par une esthéticienne, de crainte qu’elle ait la main trop lourde, ni celui d’un maquillage permanent, au risque de regretter éternellement un effet tatouage trop marqué. Puis enfin, sur conseils de collègues avisées, j’ai franchi la porte d’Ayanna Beyond Beauty, un salon d’esthétique cosy niché au cœur de Bruxelles, pour tenter le “microblading”. Révélation.
  2. Ces erreurs beauté du premier confinement à ne plus commettre: “N’arrachez surtout pas votre vernis permanent”

    Ces erreurs beauté du premier confine­ment à ne plus commettre: “N’arrachez surtout pas votre vernis permanent”

    Plus jamais ça. Des coupes impossibles à rattraper, des ongles abîmés, des colorations ratées... Le premier confinement de mars a eu droit à son lot de catastrophes, laissant les professionnels de la beauté pantois. Des années de soins et d’entretiens gâchées en quelques semaines. Déposez votre paire de ciseaux immédiatement. Deux spécialistes vous livrent leurs conseils afin de ne pas reproduire ces erreurs du passé.
  3. Comment se maquiller avec un masque: les conseils d’une make-up artist

    Comment se maquiller avec un masque: les conseils d’une make-up artist

    Le port du masque est un des gestes barrières nécessaires pour nous protéger du coronavirus. Un accessoire qui vient gâcher notre habituelle mise en beauté? Si les frottements et la transpiration ruinent quelque peu votre make-up au cours de la journée, c’est qu'il est temps de l’adapter. Nous avons glané les meilleurs conseils pour un maquillage en accord avec la pandémie auprès d’Ines Borgonjon, Senior Makeup Artist M.A.C.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    12:37
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    11:08