OUED: la nouvelle enseigne beauté belge qui fait du bien à notre peau, mais pas seulement
La nouvelle marque beauté belge OUED est née d'une double mission: développer des produits naturels et efficaces pour la peau, mais aussi redonner du pouvoir aux femmes à travers un projet social. Dans les colonnes de 7sur7, Hicham, fondateur de l’enseigne, raconte les ambitions derrière les produits OUED, formulés avec des ingrédients d’exception d’origine 100% naturelle.
Après une reconversion professionnelle, Hicham a décidé de se lancer dans l’aventure d’une vie: la création d'une nouvelle marque beauté innovante. Avec OUED, l’homme veut prouver que la naturalité peut rimer avec efficacité et sensorialité. Les soins de la marque sont formulés dans leur laboratoire à Spa et allient l’expertise belge aux pouvoirs des plantes d’Afrique du Nord. “Nous avions une charte d’exigences pour les formulations. Nous souhaitions absolument que toutes nos formulations soient 100% naturelles, que nos ingrédients soient bio et que nos produits soient sans conservateurs ni allergènes. Notre objectif est vraiment d'offrir des cosmétiques sûrs et efficaces pour la peau”, affirme Hicham au sujet des soins OUED.
Ingrédients
“Faire du 100% naturel, c’est très compliqué, c’est un vrai défi. Il reste toujours un ingrédient synthétique pour rendre la formule stable ou plus facile à conserver. Mais nous avons réussi à relever ce défi grâce à notre laboratoire partenaire situé à Spa. Nous avons aussi réussi à faire des formules sans conservateurs, notamment grâce à des flacons réalisés en verre recyclable et biophotonique qui protègent les actifs naturels des produits”, précise-t-il.
Les produits de la marque OUED mettent en avant trois ingrédients naturels aux propriétés différentes: l’huile de pépins de figue de barbarie, l’eau de rose et l’huile d’argan. “L’huile de pépins de figue de barbarie est très riche en acides gras essentiels, ce qui va permettre une régénération cellulaire et une réparation de la peau. Cette huile est aussi riche en vitamine E, qui a un puissant effet tenseur et raffermissant. C’est une huile très précieuse qu’on recommande surtout pour le visage”, déclare le fondateur. “L’eau de rose a des propriétés hydratantes qui vont venir calmer et tonifier la peau du visage. La crème hydratante à l’huile d’argan hydrate et raffermit la peau grâce à l’acide hyaluronique. On peut également l’utiliser pour les cheveux, car l’argan va venir les nourrir en profondeur.”
(la suite ci-dessous)
Projet social
Hicham avait également à cœur de donner une dimension sociale à son projet. C’est la raison pour laquelle la marque collabore avec des coopératives de femmes au Maroc, à qui 100% des bénéfices sur l’argan sont reversés. “Le nom ‘OUED’ vient en réalité du nom du fleuve Oued Souss qui traverse la région marocaine du Souss. C’est aussi là que se trouvent les coopératives de femmes avec lesquelles nous travaillons. Nous avons donc choisi ce nom comme un hommage à cette région qui est au cœur de la marque”, nous explique le fondateur.
“Il faut savoir que dans ces régions-là, il est très difficile de trouver du travail, en particulier pour les femmes. Ces coopératives protègent leurs emplois et les émancipent à la fois économiquement, à travers un revenu, et socialement, à travers la normalisation de leur travail. Il y a également des structures pour leurs enfants, ce qui leur permet d’aller travailler en sachant qu’il y a une crèche à leur disposition. C’est un projet essentiel qui fait partie intégrante de la marque”, ajoute Hicham. Les coopératives ont également un impact sur l’éducation des familles marocaines, car les revenus des femmes leur permettent d’envoyer leurs enfants à l’école et donc de leur donner de meilleures chances pour le futur.
Les produits de l’enseigne OUED sont disponibles sur leur site web. La marque a pour objectif d’avoir une vingtaine de points de vente en Belgique d’ici septembre.
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