Plein écran
© thinkstock

Quatre points à respecter pour être belle sous le soleil

Des soins de la peau aux produits solaires en passant par le maquillage: on adapte ses produits de beauté à la météo.

1. Effet peau neuve recherché

Clarins tape fort avec un duo de soins à l’objectif commun: débarrasser la peau de toutes les impuretés. Le produit Clear Out est un deux-en-un. Il y a d’abord une poudre exfoliante baptisée Re-Move. On en met dans la paume de la main, on humidifie et on applique sur le visage avant de rincer. Ce cocktail de poudres végétales dépollue la peau et ce n’est pas que de la théorie: on sent vraiment la différence, la peau est plus légère. On enchaîne avec le soin Clear-Out, un deux-en-un assez surprenant. Il y a un stick d’abord, qu’on applique à l’endroit où les points noirs obstruent la peau. On frotte sur les ailes du nez et là où ça brille. Ensuite, on pose le masque à l’argile verte sur l’ensemble du visage. Le sébum? C’est de l’histoire ancienne.

Le duo anti-imperfections qui fonctionne du tonnerre.
Plein écran
Le duo anti-imperfections qui fonctionne du tonnerre. © Clarins

2. Protégée et sans briller

Le soleil est omniprésent ces derniers jours et même s’il fait un peu gris aujourd’hui, les températures des jours à venir vont flirter avec les 25 degrés. Peu importe la texture du produit solaire que vous choisirez: protégez-vous. Chez Clarins, on a repéré le Stick Solaire Invisible SPF50, qui se glisse dans la poche et s’applique sans qu’on doive s’en mettre plein les mains sur les zones les plus exposées: le nez, les pommettes, les oreilles, la nuque... 

Le stick pratique signé Clarins.
Plein écran
Le stick pratique signé Clarins. © Clarins

Autre coup de coeur: le Photoderm Nude Touch de Bioderma qui s’adresse aux peaux mixtes à grasses. Pour une fois, on ne rechigne pas à appliquer de la crème solaire sur notre visage. C’est une texture légère et un produit qui sublime la peau en effaçant nos imperfections. Il a une action anti-brillance et on adore le fini poudré qu’il laisse sur la peau. Et si jamais les dégâts sont déjà là, il ne vous reste qu’à poser le Masque SOS Coups de soleil de Clarins qui apaise la peau rougie avec un effet glaçon bien agréable.

3. Peau légère, regard de braise

À la belle saison, on enlève les couches dans lesquelles on s’enveloppait durant l’hiver. On mise sur le naturel, c’est comme une renaissance. Au niveau du teint, on craque sur le Dior Forever Summer Skin, un fond de teint parfait pour l’été, qui va à toutes les peaux et qui donne illico bonne mine. Il se décline en quatre teintes pour s’accorder au mieux à votre carnation.

Pour les yeux, on opte pour la palette Le 9 de Givenchy qui offre une combinaison de fards à paupière complète pour assurer du matin au soir. Neuf couleurs et quatre finis (mat, satiné, pailleté et métallisé) pour un regard qui ne perd jamais de son intensité. On adore les possibilités infinies que cette palette propose. On peut mélanger, dégrader, associer. On tempère les couleurs les plus exubérantes avec les autres ou bien on les assume seules, c’est vous qui décidez.

Le 9 de Givenchy.
Plein écran
Le 9 de Givenchy. © Givenchy

Sur les lèvres, on veut une texture à peine palpable et on veut que ça brille. Le baume à lèvres L’Absolu Mademoiselle Balm de Lancôme se décline en dix teintes, de la plus douce à la plus audacieuse. Il fait les lèvres fraîches, pulpeuses, gourmandes. Il souligne la beauté naturelle de n’importe quelle femme, sans effort. C’est exactement ça qu’il nous faut.

Pour des lèvres gourmandes.
Plein écran
Pour des lèvres gourmandes. © Lancôme

4. Adieu sèche-cheveux

Au niveau capillaire, on range le sèche-cheveux et le fer à lisser. Il fait bien assez chaud comme ça. Et puis, c’est le moment de sortir la carte du coiffé-décoiffé. Chaque été, on teste des produits qui promettent un wavy de sirène d’exception et chaque année, on regrette l’effet carton dans nos cheveux ou le manque de tenue de nos ondulations. Il se pourrait bien qu’on ait trouvé le spray salé qui tient toutes ses promesses et qu’on cherchait depuis si longtemps. Le Nymph Salt Spray de la marque vegan Authentic Beauty Concept ne dessèche pas les cheveux parce qu’il contient de l’huile de ricin, connue pour son pouvoir hydratant. On a les cheveux sauvages mais brillants, décoiffés mais entretenus, c’est une vraie révélation.

Le spray salé qui nous fait des ondulations de sirène.
Plein écran
Le spray salé qui nous fait des ondulations de sirène. © Authentic Beauty Concept