Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Routine anti-âge: cette étape essentielle que l’on oublie trop souvent

Nettoyage de la peau en profondeur et crèmes de jour et de nuit font partie de votre routine anti-âge. Mais n’oubliez-vous pas une étape indispensable? Celle du sérum. Concentré, ce soin est choisi en fonction du problème de peau que l’on souhaite traiter (imperfections, rides ou encore manque d’éclat). On vous dit tout sur cette petite bombe de beauté. 

  1. Kate Winslet devient ambassadrice pour L'Oréal Paris: “Nous sommes belles à tout âge”
    Interview

    Kate Winslet devient ambassadri­ce pour L'Oréal Paris: “Nous sommes belles à tout âge”

    Kate Winslet, qui prône la confiance en soi et se bat au quotidien pour le changement, endosse un nouveau rôle: celui de nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris. Un nouveau challenge pour l’actrice à la renommée mondiale à travers lequel elle souhaite faire passer un message de solidarité et d'unité. “Le monde est en train de changer. J’espère que les femmes auront assez de courage pour défendre leurs droits et ceux des autres. Voilà les messages que j’aimerais transmettre en tant que porte-parole.”
  2. Grey Blending, le balayage qui sublime les cheveux gris au lieu de les camoufler

    Grey Blending, le balayage qui sublime les cheveux gris au lieu de les camoufler

    Alors que les cheveux blancs ont longuement été la cible de préjugés, ils s’imposent aujourd’hui comme l’une des grandes tendances capillaires. Et ce, grâce aux célébrités comme Salma Hayek notamment, mais aussi... aux confinements! Ces périodes dépourvues de rendez-vous chez le coiffeur ont permis à de nombreuses femmes de découvrir la beauté de leurs cheveux gris. Toutefois, la transition vers une chevelure totalement poivre et sel peut s’avérer compliquée. Le balayage Grey Blending permet justement un passage en douceur.
  3. Les 3 tendances manucure du printemps-été 2021: quels sont les vernis à s’offrir d’urgence?

    Les 3 tendances manucure du prin­temps-été 2021: quels sont les vernis à s’offrir d’urgence?

    Le soleil printanier, parfois timide, donne quelques couleurs à cette période particulière. Des teintes réjouissantes qui s’affichent également jusqu’au bout des ongles, à en croire les tendances manucure repérées sur les podiums. Du vert lumineux au bleu flashy, les couleurs pep’s donnent le ton. Les moins extravagants misent sur les couleurs pastel, mais aussi sur les teintes chaudes, proches de la nature.
  4. “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmologue rappelle l'importance des protections

    “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmolo­gue rappelle l'importan­ce des protecti­ons

    Protéger sa peau des rayons du soleil est une évidence (du moins pour beaucoup d’entre nous), mais qu’en est-il de nos yeux? Beaucoup de gens se plaignent, pendant les mois d’été, d’avoir les yeux secs et irrités ou des yeux qui brûlent et larmoyants. “Nous voyons en effet ces plaintes plus souvent chez les patients en été qu’en d’autres saisons”, déclare l’ophtalmologue Karel Van Keer (UZ Leuven), interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “La lumière du soleil peut en être la cause, mais d’autres facteurs ou circonstances estivales peuvent également provoquer des problèmes oculaires”.