Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Routine anti-âge: cette étape essentielle que l’on oublie trop souvent

Nettoyage de la peau en profondeur et crèmes de jour et de nuit font partie de votre routine anti-âge. Mais n’oubliez-vous pas une étape indispensable? Celle du sérum. Concentré, ce soin est choisi en fonction du problème de peau que l’on souhaite traiter (imperfections, rides ou encore manque d’éclat). On vous dit tout sur cette petite bombe de beauté. 

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmologue rappelle l'importance des protections

    “Vos yeux peuvent aussi être brûlés par le soleil”: un ophtalmolo­gue rappelle l'importan­ce des protecti­ons

    Protéger sa peau des rayons du soleil est une évidence (du moins pour beaucoup d’entre nous), mais qu’en est-il de nos yeux? Beaucoup de gens se plaignent, pendant les mois d’été, d’avoir les yeux secs et irrités ou des yeux qui brûlent et larmoyants. “Nous voyons en effet ces plaintes plus souvent chez les patients en été qu’en d’autres saisons”, déclare l’ophtalmologue Karel Van Keer (UZ Leuven), interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “La lumière du soleil peut en être la cause, mais d’autres facteurs ou circonstances estivales peuvent également provoquer des problèmes oculaires”.