TEST-BEAUTÉ: le microblading par Louise, la magicienne qui va vous faire aimer votre regard
S'il y a bien un conseil beauté que j’avais retenu de ma mère, c’est que le sourcil est toujours plus joli au naturel. Malgré de gros complexes, je n’avais donc jamais osé franchir le cap d'une épilation par une esthéticienne, de crainte qu’elle ait la main trop lourde, ni celui d’un maquillage permanent, au risque de regretter éternellement un effet tatouage trop marqué. Puis enfin, sur conseils de collègues avisées, j’ai franchi la porte d’Ayanna Beyond Beauty, un salon d’esthétique cosy niché au cœur de Bruxelles, pour tenter le “microblading”. Révélation.
Partager par e-mail
Le test:
Le microblading par Louise Dermo, au salon Ayanna Beyond Beauty, rue Marianne, 2 à Uccle
Par qui?
Annabel, 37 ans, sourcils peu fournis.
C’est quoi?
Le microblading, que certains appellent le 6D, est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils en mode “poil à poil” qui imite à s’y méprendre la teinte et surtout la forme de vos poils. Il a l’avantage d’être discret et de tenir plus d'un an.
Concrètement, ça marche comment?
Lors de la première séance, Louise commence par s’assurer que nous n’avons pas de contre-indications et par déterminer avec nous ce que nous recherchons. Cette première étape est cruciale, car le résultat tiendra une bonne année: mieux vaut exprimer ses envies! De mon côté, je souhaite combler les “trous” et être débarrassée de la corvée matinale du maquillage des sourcils.
Elle présente quelque exemples d’avant-après qu’elle a réalisés puis, à l’aide de fils et d’un crayon, dessine le projet de sourcil sur votre visage. Le “croquis” peut paraître foncé ou surprenant, mais c’est pour visualiser l’effet escompté. Elle choisit également avec la cliente la couleur qui correspond le mieux à la carnation mais aussi aux poils existants et aux cheveux. On misera, de notre côté, sur le plus naturel possible: ni trop foncé ni trop large pour éviter le look Frida Kahlo.
On passe aux choses sérieuses... et douloureuses. À l’aide d’un stylet composé d’une lame qui a la particularité d’être en réalité une série d’aiguilles alignées, la technicienne remodèle la forme du sourcil. On se souvient que dans “microblading”, il y a “blade”, soit “lame”. Mieux vaut être prévenu pour ne pas (trop) sursauter. Heureusement, la spécialiste vous pose une pommade anesthésiante pour apaiser un peu la douleur des douillettes comme moi.
Une fois les nombreuses lignes tracées à la lame, l’encre “espresso” est posée. Le temps d’essuyer une petite larme (ça picote un chouïa), il est déjà temps d’éponger le surplus de teinture et de découvrir le résultat: bluffant, alors que l’effet final n’est que pour dans quelques jours. Il y a bien quelques rougeurs et un peu de teinture qui doit s’estomper, mais il n’est pas utile de se cacher une semaine pour autant, vous êtes prête à sortir!
En partant, Louise vous donne un petit pot de gel à l’aloe vera pour aider à cicatriser et apaiser les éventuels désagréments, ainsi qu’une brossette pour dompter les sourcils enduits. Attention, on reçoit pour ordre de ne pas mettre les sourcils dans l’eau durant une petite semaine sous peine de perdre une partie de la couleur. Pas question non plus de s’exposer au soleil cette semaine.
La retouche: et si on mettait aussi plein feux sur les cils?
Il faut nécessairement une séance de “retouche”, deux à trois mois plus tard, pour corriger et équilibrer les sourcils redessinés. Après ça, au poil! Vous êtes tranquille pour un an. Durant la retouche, nettement plus rapide et moins pénible, Louise nous propose un extra pour patienter durant la pose de la couleur: un soin densifiant et recourbant à la kératine pour les cils cette fois, suivi d’une teinture. Soyons fous. À l’aide d'une coque, elle pose le soin de la base à la pointe des cils, délicatement brossés et rangés. La kératine va donner de la structure, hydrater et densifier les cils tout en les liftant. La teinture noire temporaire va quant à elle donner de la profondeur au regard.
Le résultat est plus que réjouissant: en 20 minutes, on redécouvre nos cils en mieux. Il faudra cependant bannir le mascara et l’eau les premiers jours mais sincèrement, ce côté parfaitement recourbé et sans épaisseur nous conquit. Et chaque matin, au réveil, finis les efforts de maquillage. Idéal pour les nonchalantes et les pressées, mais aussi pour les vacances.
Notre avis après quelques semaines
Révélation. Un peu comme l’épilation définitive, on se demande comment on a fait sans ce confort avant. Quel bonheur de découvrir, jour après jour, un résultat de plus en plus naturel et ses sourcils inlassablement impeccables sans effet “tatouage”. On comprend pourquoi Louise est une référence et donne des cours sur sa technique, même à l’étranger. Son délicieux accent danois et sa nature patiente, précise et attentive ne font qu’accentuer son professionnalisme. Pas étonnant quand on doit répondre à une clientèle prête à débourser un tel budget et donc très exigeante.
Elle a totalement respecté nos demandes et l’asymétrie du visage et a magnifié notre regard. Le soin des cils est un must: même plus besoin de mascara pendant des semaines, on adore. Pas de doute, on mordra sur notre chique pour renouveler l’expérience l’année prochaine quand nos sourcils referont un peu la tête. En attendant (le temps d’économiser), on profite pleinement du peu que notre masque buccal veut bien montrer au monde: notre regard.
Les tarifs
C’est le bémol de l’expérience: le portefeuille doit souffrir aussi pour être un petit peu belle. Chez Ayanna, le microblading vous coûtera 225 euros (175 pour la première séance et 50 pour la retouche). La retouche annuelle, qui se base sur le précédent sourcil redessiné, tombe à 120 euros. Pour dix euros par mois, on trouve le rapport qualité/prix indiscutable.
Quant au rehaussement à la kératine, soin spécifique que Louise utilise en exclusivité, il coûte 85 euros. À cela s’ajoute le prix de la teinture. Une coquetterie pas donnée, mais qu’on a bien envie de s’offrir encore une fois pour cette rentrée.
Louise G Dermo/ Salon Ayanna 2, rue Marianne - 1180 Bruxelles
Contact: louisegdermo@gmail.com Tél: 0475/84.80.65
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TEST BEAUTÉ: Le soin regard Total Eye Lift de Clarins qui promet d'agir en 60 secondes
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. -
Kate Middleton ne jure que par cette brosse démêlante à 10 euros
Le coiffeur personnel de Kate Middleton a révélé le secret de la duchesse de Cambridge pour une coiffure impeccable. Il réside dans un petit accessoire qui ne coûte qu’une dizaine d’euros. -
Le dermatologue de Beyoncé révèle l’ordre dans lequel appliquer vos cosmétiques
Prenez-vous soin de votre visage? De nos jours, les routines beauté ne se limitent plus au nettoyage à l’eau claire et à l’application d’une crème épaisse. Nettoyant, tonique, crème de jour, sérum, huile, crème solaire: l’armoire de notre salle de bain déborde. “Pour de meilleurs résultats, appliquez ces produits dans le bon ordre”, explique le Dr Harold Lancer, dermatologue de Beyoncé. -
Pourquoi les femmes paient-elles plus que les hommes chez le coiffeur?
À New York, la “taxe rose” a été abolie. Cela met les hommes et les femmes sur un pied d’égalité: ils doivent payer la même somme pour un produit ou un traitement identique. Même chose pour une visite chez le coiffeur. Chez nous pourtant, les femmes continuent de payer plus cher que les hommes pour une coupe de cheveux. Pour quelle raison? -
Trop longue, trop chaude ou une éponge sale: 8 erreurs que tout le monde commet sous la douche
Que vous commenciez ou terminiez votre journée avec elle, rien ne vaut une bonne douche. Mais saviez-vous que nous sommes nombreux à commettre des erreurs sous la douche qui peuvent endommager la peau à long terme? Nos confrères de Het Laatste Nieuws les énumèrent avec l’aide du dermatologue Thomas Maselis: “En fait, nous nous lavons trop”.
-
Des aiguilles dans le cou pour plus de fermeté? Eva Mendes publie une photo d’un soin très spécial
Eva Mendes évite les tapis rouges et ne révèle que très peu de sa vie privée, mais récemment, l’actrice de 47 ans nous a donné un aperçu de sa routine beauté. Eva a partagé une photo d’elle sur Instagram, où elle est “torturée” par sept aiguilles dans le cou. Aïe? “J’ai un seuil de douleur bas, mais ce traitement ne fait étonnamment pas mal”, rassure la femme de Ryan Gosling. -
5 maquillages d’Halloween à reproduire
“Un bonbon ou un sort”. Malheureusement, les portes à portes d’Halloween sont annulés cette année. Mais la Covid-19 ne nous empêchera pas de célébrer la fête la plus horrifiantes de l’année. Voici 5 looks “crapuleusement glamour” à reproduire. De quoi faire frissonner votre team e-apéro le soir du 31 octobre. -
Ce soin pour cheveux à moins de 10 euros a été élu “produit de l’année 2021”
Chaque année, le label “Élu produit de l’année” récompense les meilleures nouveautés dans de nombreuses catégories comme la beauté ou encore la gastronomie. Récemment, un soin pour les cheveux sans rinçage à l’huile de coco a reçu ce titre tant convoité. La bonne nouvelle? Il coûte 7,50 euros seulement.