Touche Éclat Le Teint d'Yves Saint Laurent.
Plein écran
Touche Éclat Le Teint d'Yves Saint Laurent. © L'Oréal

TEST BEAUTÉ: Le nouveau fond de teint Yves Saint Laurent qui fait (vraiment) une peau zéro défaut

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

  1. Les cheveux gris sont à la mode (et pas seulement chez les moins jeunes): “Colorer ses cheveux gris en noir donne souvent un air sévère”

    Les cheveux gris sont à la mode (et pas seulement chez les moins jeunes): “Colorer ses cheveux gris en noir donne souvent un air sévère”

    Au Canada, la rumeur court que la journaliste Lisa Laflamme aurait été évincée de son poste en télévision à cause de sa chevelure grisonnante. Cependant, les cheveux gris ont plus que jamais la cote, et pas seulement chez les femmes plus âgées. Les jeunes femmes, elles aussi, optent pour cette teinte silver. Deux coiffeurs nous donnent leurs conseils pour suivre la tendance.
  2. Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème

    Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?