TEST BEAUTÉ: le “SelfGel Kit” de ProNails pour une manucure impeccable durant 10 jours
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.
Au banc d’essai: le kit complet Gel Polish ProNails pour une manucure qui tient pendant 10 jours.
Testé par: Awatef, 30 ans.
LE PRODUIT
Le SelfGel Home Gel Polish Kit de ProNails contient tout le nécessaire pour réaliser facilement à la maison une manucure en une vingtaine de minutes et avec une tenue de 10 jours.
LA PROMESSE DE LA MARQUE
Une couleur intense qui tient parfaitement jusqu’à 10 jours.
POUR QUI?
Tout le monde.
LES +
- Facile à utiliser.
- Tout le nécessaire en un seul kit.
- Facile à transporter.
- La tenue du vernis.
- Les teintes proposées.
- Le système de retrait “peel off”.
- Vegan.
- Produit en Belgique.
- Peut-être aussi utilisé pour les pieds.
LES -
/
COMMENT L’UTILISER?
Le kit est composé d’une lampe LED, un flacon de SelfGel Prepper, un flacon de SelfGel Base, un flacon de vernis coloré Atomic Red et un flacon de SelfGel Gloss, ainsi que des lingettes nettoyantes, une lime double face (forme et polissage) et un repousse-cuticules.
Avant toute chose, il est important de se laver les mains afin d’éliminer toute trace de gras et de préparer les ongles. On commence par repousser les cuticules doucement avec le repousse-cuticules. Ensuite, il faut limer les ongles selon la forme désirée avec le côté rose de la lime double face.
“Si vos ongles sont naturellement gras, il est nécessaire de polir légèrement la plaque ongulaire avec le côté gris de la lime. Cela permettera de prolonger l’adhérence du Selfgel”, nous a expliqué Aurélie Cosyns, formatrice chez ProNails. “Attention, faites-le uniquement si c’est utile!”, ajoute-t-elle. Comment savoir si l’on a les ongles gras? “C’est souvent le cas des personnes ayant les mains moites”, précise la professionnelle.
Pensez également à ne pas appliquer d’huile ou autres produits gras durant les 24h qui précèdent le SelfGel.
Frottez ensuite les ongles à l’aide des lingettes nettoyantes pour faire disparaître toute trace de poussières d’ongle. Place alors à la manucure. Sur chacune des bouteilles est indiqué un chiffre qui correspond aux différentes étapes.
1 - Appliquez une petite quantité de Selfgel Prepper sur les cinq ongles. Appliquez le produit sur l’ongle en utilisant le pinceau depuis le bord libre de l’ongle vers les cuticules. Laissez sécher pendant quelques secondes.
2 - Appliquez une couche de Selfgel Peelable Base sur les ongles. Elle va permettre de protéger l’ongle des pigments du vernis coloré. Laissez sécher environ 30 secondes.
3 - Appliquez une première couche de couleur sur le pouce et catalisez pendant 20 secondes sous la lampe. Appliquez ensuite la couleur sur les quatre autres ongles avant de placer la main sous la lampe. Répétez avec une seconde couche de couleur.
4 - Une couche de brillant Selfgel Gloss sur le pouce et mettez votre main sous la lampe. Même chose avec les autres ongles.
5 - Essuyez pour finir à l’aide d'une lingette nettoyante pour une brillance impeccable. Passez à l’autre main.
NOTRE AVIS
Covid oblige, je suis, comme tout le monde, privée de mes esthéticiennes préférées et donc, du bien-être que je ressens en sortant de leur salon de beauté. L’idée d’avoir une manucure “façon gel” qui tient durant 10 jours m’a évidemment tout de suite séduite.
Le kit Selfgel Peel Off est très complet. Tout le nécessaire rentre dans une jolie boîte au design moderne. Ultra-pratique pour les déplacements!
Il est fourni avec un petit guide d’utilisation illustré et très facile à comprendre. J’ai suivi chacune des étapes sans aucune difficulté. Pour pousser le test à son maximum, j’ai réalisé la main gauche en suivant tous les conseils donnés par ProNails et la droite en sautant des étapes que je jugeais “secondaires”... Sans surprise, c’est la main gauche qui s’en est le mieux sortie. Du vernis s’est rapidement décollé des ongles de l’autre main.
Le résultat est couvrant et offre une jolie brillance digne d'une manucure professionnelle.
Je n’ai pas hésité à mettre le vernis à rude épreuve, en reprenant notamment la tâche ménagère de mon mari: la vaisselle. Il faut dire que le test fut concluant puisque la manucure a réellement tenu dix jours, voire plus pour certains ongles. La promesse est donc tenue!
J’apprécie particulièrement le système de retrait “Peel Off”, qui est possible grâce à la base utilisée. Il suffit de soulever les bords du Selfgel pour le retirer. Pas besoin d’acétone ou autre produit agressif!
Le prix du kit, à savoir 99 euros, est rapidement rentabilisé après quelques manucures “home made”. Je l’utiliserai encore, c’est certain, notamment en voyage ou en week-end. Mais il ne remplacera jamais mon esthéticienne, son savoir-faire et le moment relaxant que je passe avec elle.
Le Selfgel Kit Peel Off est disponible dans les magasins Di au prix de 99 euros.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TEST BEAUTÉ: le sérum pour cheveux de la marque Cousin.e.s lancée par le chanteur Slimane
-
TEST BEAUTÉ: l’Eau Dissolvante 100% d’origine naturelle de Kure Bazaar
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. -
TEST BEAUTÉ: Nuud, le déodorant naturel qui promet jusqu’à 7 jours d’efficacité
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. -
Cett couleur de vernis que Lady Diana adorait, mais qu’Elizabeth II désapprouvait
La cinquième (et très attendue) saison de la série The Crown sort aujourd'hui sur la plateforme Netflix. Des nouveaux épisodes qui reviendront notamment sur l’histoire de la “revenge dress”, cette robe avec laquelle Lady Diana avait brisé le protocole royal. Une tenue qu’elle avait choisi d’assortir à un vernis rouge vif, lui aussi, contraire à l’étiquette royale. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Cet accessoire pour cheveux est bien plus dangereux que vous ne l’imaginez
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.