TEST BEAUTÉ: Le shampoing en poudre Klorane pour un cuir chevelu purifié
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.
Au banc d’essai: Le shampoing masque 2 en 1 en poudre.
Testé par: Awatef, 30 ans.
LE PRODUIT
Une poudre lavante innovante à l’ortie BIO et à l’argile absorbante.
LA PROMESSE
Ce shampoing masque à la poudre d’ortie BIO et à l’argile permet de purifier le cuir chevelu gras sans l’agresser et d’espacer ainsi les shampoings. Le cuir chevelu est purifié et les cheveux retrouvent souplesse et légèreté.
POUR QUI?
Pour les cuirs chevelus gras.
LES +
- Packaging ultra-compact, mais aussi écologique.
- Save water: -80% d’eau à la fabrication.
- Formule biodégradable.
- Permet d’espacer les shampoings.
- Texture agréable.
LES -
- Sans parfum.
- Pas évident à appliquer lors de la première utilisation.
COMMENT L’UTILISER?
Il suffit de verser le contenu du sachet au creux de la main. Ensuite, il faut ajouter un peu d’eau sur la poudre. Le produit se transforme alors en mousse que l'on applique directement sur le cuir chevelu. Il ne reste plus qu'à laisser poser une à deux minutes avant de rincer.
NOTRE AVIS
Un shampoing en sachet? Plutôt original! Le nouveau shampoing en poudre Klorane se veut un soin capillaire clean tant pour les cheveux que pour la planète. Un produit pile dans l’air du temps!
Le soin à la poudre d’ortie BIO et à l’argile est doté d’une formule biodégradable, sans eau et se présente en mono-dose dans un packaging 100% éco-conçu. Le produit promet de purifier le cuir chevelu gras sans l’agresser et d’espacer ainsi les shampoings.
Avec la reprise du sport, mon cuir chevelu est gras plus rapidement. Alors espacer les longues douches, ça me parle. Et puis, ce packaging compact sera également idéal à glisser dans le sac dès la réouverture des salles de sport. Jusqu’ici, ce nouveau shampoing à tout bon!
Place au test. Sous la douche, c’est un nouveau geste auquel il faut s’habituer. Après avoir vidé le contenu du sachet dans le creux de ma main avec un peu d’eau, je tente d’appliquer le produit uniformément sur mon cuir chevelu. Ce n’est pas chose aisée, il faut l’avouer. Mais au fil des shampoings, je prends la main.
La sensation est quant à elle très agréable, car le produit mousse tout comme un shampoing classique. Seul petit bémol, l’absence de parfum. Ce qui sera un point positif pour d’autres, ne l’est pas pour moi, qui adore ce plaisir olfactif. La poudre se rince très facilement. Résultat: les cheveux sont parfaitement propres et légers. Un sans faute pour ce produit innovant et pratique.
Le shampoing masque 2 en 1 en poudre est disponible en pharmacie et parapharmacie pour une quinzaine d’euros pour huit sachets (3 grammes).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Cette coiffure ultra-tendance n’est pas sans risques pour vos cheveux
Le “sleek bun”, à savoir un chignon plaqué vers l’arrière, est sans aucun doute l’une des coiffures les plus en vogue de ces dernières années. Cependant, selon les spécialistes, cette tendance n’est pas sans risques pour nos longueurs. Ils conseillent d’ailleurs de ne pas réaliser cette coiffure trop souvent pour éviter une perte de cheveux à long terme. Explications. -
Pourquoi il ne faut surtout pas partager son rasoir
Partager son rasoir avec sa moitié? Une très mauvaise idée. Comme le rapportent le Journal des Femmes et le magazine Marie Claire, utiliser un rasoir qui n’est pas le sien n’est pas sans danger pour la peau. Mycose, folliculite ou encore cellulite infectieuse: les conséquences peuvent être nombreuses. -
TEST BEAUTÉ: le shampoing sec Klorane pour des cheveux propres et volumineux en 2 minutes
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.
-
TEST BEAUTÉ: Le nouveau fond de teint Yves Saint Laurent qui fait (vraiment) une peau zéro défaut
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
TEST BEAUTÉ: Ydrosia, la brume détox dont tout le monde parle
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.