Le shampoing et le soin Color Obsessed de Matrix.
Plein écran
Le shampoing et le soin Color Obsessed de Matrix. © Matrix

TEST BEAUTÉ: le shampoing et le soin “Color Obsessed” de Matrix

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

Au banc d’essai: le shampoing et le soin à rincer “Color Obsessed” de la gamme “Total Results” de Matrix.

Testés par: Sarah, 28 ans, cheveux colorés.

LE PRODUIT

Brillance, tenue, éclat: il est souvent difficile d’entretenir des cheveux colorés. Avec le shampoing et l’après-shampoing “Color Obsessed” de la gamme “Total Results" de Matrix,  les cheveux colorés, devenus poreux et abîmés, sont préservés. Enrichi en antioxydants, le shampooing protège contre la décoloration, ajoute du volume aux racines et prolonge la durée de vie de la couleur.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

Protéger contre les agresseurs environnementaux, maintenir une couleur vive, offrir une protection contre la décoloration jusqu'à 32 lavages. Les cheveux poreux sont renforcés par une couleur et une brillance éclatantes. 

POUR QUI?

Les personnes aux cheveux colorés qui souhaitent entretenir et protéger leur couleur.

LES +

- Les cheveux sont brillants et en bonne santé
- La couleur reste vibrante entre deux visites chez le coiffeur
- Des produits professionnels à la maison pour un prix abordable

LES -

- L’odeur du soin à rincer

NOTRE AVIS

Qui dit couleur, dit entretien. Avec les produits professionnels de Matrix, j’espérais pouvoir maintenir ma jolie chevelure le plus longtemps possible entre deux passages chez ma coiffeuse. Après plusieurs semaines d'utilisation régulière du shampoing, je dois avouer que ce dernier a permis à ma couleur de rester plus belle et vibrante qu'à l’accoutumée. Mes cheveux sont brillants et visiblement en bonne santé. De plus, le produit a une très bonne odeur. 

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du soin à rincer. S'il est lui aussi efficace et laisse les cheveux doux et démêlés, je ne supporte pas son odeur, qui n’est pas du tout la même que celle du shampoing. Après quelques semaines, j’ai finalement décidé d’arrêter de l’utiliser. Dommage, car j’aime combiner shampoing et après-shampoing de la même gamme.