TEST BEAUTE: les bienfaits de l’océan pour une peau hydratée
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux... : les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.
Partager par e-mail
Au banc d’essai: la nouvelle gamme Hydra Gold développée par les thermes marins de St Malo
Testé par: Viktoria, 39 ans, peau mixte.
LE PRODUIT
La nouvelle gamme Hydra Gold est composée:
- d’une Crème algues dorées et aloe vera
- d’un sérum algues dorées et acide hyaluronique
- d’un masque algues dorées et eau de mer
LA PROMESSE DE LA MARQUE
Crème et sérum ont pour but de retrouver une peau hydratée, repulpée et désaltérée. Le masque, quant à lui, promet un “véritable bain d’hydratation” qui ressource et régénère durablement la peau.
POUR QUI?
Les peaux sèches et déshydratées.
LES +
- La promesse de peau hydratée est tenue.
- La qualité des produits.
- Le délicieux parfum fleur de cerisier.
- L’effort de la marque pour réduire son empreinte carbone en diminuant les emballages et en supprimant la notice papier.
LES -
- Le prix.
NOTRE AVIS
Alors que par temps froid, notre peau perd 12% d’eau en plus qu’habituellement, cette gamme est la bienvenue pour restaurer ce niveau d’eau de manière à préserver la beauté de la peau et freiner son vieillissement. En cela, la gamme tient vraiment toutes ses promesses.
J’ai tout d’abord appliqué quelques gouttes de sérum sur ma peau avant de passer à la crème, en suivant ce rituel quotidiennement. Les produits ont une super texture et ne sont pas gras, ils peuvent donc être appliqués le matin avant l’étape du maquillage sans problème.
Utilisé une fois par semaine, le masque a encore davantage boosté cette hydratation quotidienne. Résultat: une peau bien souple qui ne tiraille pas malgré le froid. Réhydratée, la peau semble plus éclatante.
Crème Hydra-Gold, 48 euros; Masque Hydra Gold 29 euros; Sérum Hydra Gold 42 euros disponibles sur le site des cosmétiques Thermes Marins.
Le code BE2021 réservé aux clients belges vous permet de bénéficier des frais de livraison offerts, quel que soit le montant de votre commande. Ce code est valable du 1er janvier 2021 au 15 mars 2021.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette nouvelle version du carré est la coupe la plus tendance du moment
En matière de cheveux, nous sommes des éternelles insatisfaites. Quand on décide de couper notre longue chevelure, elle finit par nous manquer au bout de quelques semaines. Et lorsqu’on a des cheveux XXL, on rêve d'une coupe au carré. Si vous aussi, votre cœur balance toujours entre long et court, cette nouvelle version du carré, ultra-tendance, pourrait (enfin) vous satisfaire. -
L’erreur que l’on commet toutes avec le shampoing sec
Le shampoing sec, ce sauveur. Nous sommes nombreuses à en abuser les jours de flemme. S’il fait disparaître l’excès de sébum et rend les cheveux brillants, reste encore à bien l’appliquer. Voici l’erreur à ne plus commettre. -
L’Oréal arrête d’utiliser des poils d’animaux pour ses pinceaux
Le groupe L’Oréal met fin à la vente de brosses et pinceaux de maquillage en poils d’animaux à la suite d’une demande de PETA États-Unis. -
Ce fond de teint à petit prix fait le buzz sur TikTok
Le réseau social TikTok a réussi à s'imposer comme la plateforme où naissent les tendances. La dernière en date: un fond de teint efficace à prix mini. -
Le Soap Brows, l’étrange tendance pour se dessiner des sourcils parfaits
Nous vous en parlions déjà ici, l’un de vos produits du quotidien est le plus efficace pour fixer vos sourcils. En effet, le savon solide a ce pouvoir insoupçonné de dompter n'importe quel poil rebelle. Cette technique - plutôt étrange, on vous le concède - est carrément devenue une tendance, qui porte le nom de Soap Brows.
-
Chanel N°5, le parfum des parfums, fête ses 100 ans
Que portez-vous au lit? “Seulement Chanel N°5", confiait Marilyn Monroe. Immortalisé au cinéma et incarné par des stars comme Catherine Deneuve ou Nicole Kidman, le parfum créé il y a 100 ans est le plus connu et l’un des plus vendus au monde. -
Alizée pose pour la première fois avec sa fille Annily pour une campagne beauté
C’est une première pour Alizée. Alors qu’elle avait pour habitude de rester discrète quand il s’agissait de sa fille, la chanteuse a accepté de poser avec Annily dans le cadre de la nouvelle campagne Printemps 2021 “Go Big with Epic Eyes” de la marque de cosmétiques KVD Vegan Beauty. -
Elle utilise de la glue pour se coiffer et finit à l’hôpital: “Mes cheveux sont figés depuis un mois”
Tombée à court de gel, Tessica Brown s’est tournée vers la super-glue pour plaquer ses cheveux. Cette expérience capillaire a valu à l’Américaine un séjour à l’hôpital.