Plein écran
MAC ressort sa collection Viva Glam, dont le célèbre rouge “Viva Glam I”, dans une édition spéciale anniversaire. © MAC Cosmetics

TEST BEAUTÉ: les rouges à lèvres MAC Viva Glam

Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux,...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif.

LE PRODUIT

Fondée à l’origine en 1994, la collection Viva Glam avait permis de récolter de l’argent et de sensibiliser au VIH/SIDA, qui touchait alors de manière dramatique le monde en général. Aujourd’hui, l’épidémie de VIH est très différente de celle de 1994. Le nombre de décès liés au virus du sida a diminué de 50%, plus de 21,7 millions de personnes ont accès aux médicaments et il y a 47% de nouvelles infections au VIH en moins dans le monde.

Puisque la recherche dans ce domaine continue à faire d’énormes progrès, MAC souhaite soutenir d’autres causes, notamment celles des femmes, des filles et de la communauté LGBTQ+. C’est pourquoi 25 ans plus tard, la marque a décidé de lancer une édition anniversaire de sa célèbre collection pour récolter des fonds pour les sujets qui lui importent.

LA PROMESSE DE LA MARQUE

“Chaque cent du prix de vente des rouges à lèvres Viva Glam sera investi dans la santé et les droits des personnes de tous les âges, de toutes les origines et de tous les genres”, annonce la marque.

POUR QUI?

Pour toutes les amatrices de maquillage.

Au banc d’essai: Viva Glam I, un rouge intense mat

Testé par: Sarah, 27 ans

LES +

- La couleur intense
- La tenue
- Le packaging de l’édition anniversaire

LES -

- Il est difficile à appliquer

NOTRE AVIS

Plein écran
Viva Glam I © MAC Cosmetics

Viva Glam I est mon tout premier rouge à lèvres MAC, et je ne suis pas déçue. Le look noir classique du produit a été remplacé par un tube rouge vif à paillettes. La couleur, un rouge bleuté qui convient parfaitement aux peaux claires, est vive et a une très bonne tenue. Seul bémol: l’application au raisin est assez difficile. Je vous conseille d’utiliser un pinceau pour un fini impeccable.

Au banc d’essai: Viva Glam III, un prune mat

Testé par: Annabel, 36 ans

LES +

- Les pigments intenses
- L’élégance du fini mat
- La couleur indémodable

LES -

- La sensation de porter un rouge à lèvres assez sec
- L’application plus délicate que celle des rouges MAC habituels
- La tenue: la couleur reste mais le rouge “file” un peu

NOTRE AVIS

Plein écran
Viva Glam III © MAC Cosmetics

Fan de la première heure des rouges à lèvres MAC, je suis ravie d’ajouter ce petit dernier à ma collection. Très sensible voire allergique à de nombreux rouges à lèvres d’autres marques, le Viva Glam ne m’a pas déçue, mais m’a apporté moins de confort que les versions plus satinées de chez MAC. Néanmoins, la couleur intemporelle de ce Viva Glam me convainc pleinement et je l’ai encore porté régulièrement depuis mon premier essai. Je le laisserai dans mon sac pour toute retouche make-up inopinée, à condition d’avoir un miroir sous la main. Petit conseil perso: ce rouge profite du coup de pouce d’un crayon à lèvres afin d’éviter qu’il ne file. 

Au banc d’essai: Viva Glam II, un beige rosé

Testé par: Awatef, 28 ans

LES +

- La campagne: les bénéfices sont reversés à des programmes mondiaux qui luttent contre le Sida
- Le packaging
- La couleur: le nude parfait

LES -

- Son application
- Il ne convient pas à toutes les carnations

NOTRE AVIS

Plein écran
Viva Glam II © MAC Cosmetics

Viva Glam II est un nude parfait pour moi, mais il ne convient pas à toutes les carnations. La couleur est idéale pour les peaux hâlées. Le classique écrin noir de M.A.C a été agrémenté de petits nacres pour un effet glam. Le raisin du rouge à lèvres ne glisse pas facilement sur les lèvres. La matière n’est pas assez hydratante et assèche quelque peu les lèvres.

Les rouges à lèvres MAC sont en vente en magasin et sur le site de la marque au prix de 19,50€/pièce.