Odalis Santos Mena n'avait que 23 ans.
Plein écran
Odalis Santos Mena n'avait que 23 ans. © Instagram

Une influenceuse de 23 ans meurt lors d’une opération de chirurgie esthétique

L’influenceuse et culturiste mexicaine Odalis Santos Mena est décédée à l’âge de 23 ans lors d’une intervention chirurgicale, réalisée au sein d’une clinique avec laquelle elle faisait un partenariat pour son compte Instagram.

  1. Cette crème solaire respecte le mieux la peau et la planète, selon 60 Millions de Consommateurs

    Cette crème solaire respecte le mieux la peau et la planète, selon 60 Millions de Consomma­teurs

    Protéger sa peau, oui, mais pas au détriment de l’environnement. Même à dose infime, les produits chimiques entrant dans la composition de la plupart des crèmes solaires sont toxiques pour le corail. Le magazine 60 Millions de Consommateurs a dévoilé son classement des crèmes solaires. L'une d’entre elles semble particulièrement efficace contre les UV, mais aussi respectueuse de la planète.
  2. Cet organisme britannique souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéficient d'une aide psychologique

    Cet organisme britanni­que souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéfi­cient d'une aide psychologi­que

    Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du Royaume-Uni a formulé une recommandation révolutionnaire. L’agence gouvernementale estime que les personnes qui souffrent d’acné sévère devraient se voir proposer une aide psychologique. En outre, l’Institut suggère que les traitements de la peau devraient être remboursés à l’avenir. Ce conseil intervient après que 59 % des jeunes interrogés ont déclaré que leur mauvaise peau avait un impact sur leur vie quotidienne.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  4. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  5. Ces petits gestes du quotidien qui accélèrent l’apparition des rides

    Ces petits gestes du quotidien qui accélèrent l’apparition des rides

    C’est quasiment inévitable: au fil des années, les signes de l’âge se marquent sur notre visage. Parfois, il s’agit simplement d’un relâchement cutané discret, et d’autres fois, des petites rides se dessinent près de nos yeux ou sur notre front. Si ces petites craquelures témoignent de nos années de vie, de rire ou encore d’amour, sachez tout de même que certains gestes du quotidien accélèrent leur apparition. C’est ce que relate Dominique Rist, Directrice Internationale Protocole SPA Clarins, dans les colonnes du Cosmopolitan.