1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.
Dossier

Formation gouverne­men­ta­leDes flèches»

  1. Le nombre de Belges confinés dans un hôtel à Tenerife grimpe à 118
    Play
    MISE À JOUR

    Le nombre de Belges confinés dans un hôtel à Tenerife grimpe à 118

    Plusieurs centaines de vacanciers sont confinés dans un hôtel de l’île espagnole de Tenerife où a séjourné un Italien qui pourrait être porteur du coronavirus. Les Affaires étrangères recensent 110 touristes belges qui voyagent via TUI et qui sont bloqués dans l’hôtel en question. Six autres Belges ont réservé un séjour au H10 Costa Adeje Palace auprès du tour opérateur Corendon. Le tour opérateur Sunweb annonce qu’il a deux Belges de plus dans l’hôtel.
  1. “Il n'y a que 10% de chance que l'on skie ce jeudi en Belgique”
    Meteo

    “Il n'y a que 10% de chance que l'on skie ce jeudi en Belgique”

    Alors qu'on annonce 15 à 25 centimètres de neige sur le plateau des Hautes Fagnes d'ici jeudi en cours de journée, la probabilité de voir les différents centres de ski des Cantons de l'Est ouvrir leurs portes est très faible. "Elle n'est que de 10% et il faudrait vraiment des conditions d'enneigement exceptionnelles pour que cette situation se produise", assure mardi Alexandre Fechir, gestionnaire des locations de ski au signal de Botrange perché à 694 m, soit le point culminant de la Belgique.
  2. L'aftermovie du carnaval d'Alost inondé de réactions négatives

    L'aftermo­vie du carnaval d'Alost inondé de réactions négatives

    Publié sur la page Facebook du bourgmestre d'Alost Christoph D'Haese (N-VA), un aftermovie du carnaval d'Alost a provoqué des centaines de commentaires négatifs. L'homme politique y est qualifié de "porc antisémite" et les internautes lui reprochent notamment son manque d'empathie. La ville de Flandre orientale a été l'objet de critiques nationales et internationales dimanche, à cause de la réapparition de caricatures juives au sein du cortège.
  3. Le coronavirus inquiète les voyageurs de l’aéroport de Charleroi: “Aucun contrôle”

    Le coronavi­rus inquiète les voyageurs de l’aéroport de Charleroi: “Aucun contrôle”

    L’aéroport de Charleroi est passé dans la phase 2 de son dispositif destiné à éviter une épidémie sanitaire. Il s’agit d'une phase d’information et de sensibilisation à l’attention de son personnel. Il a pris cette décision après que le coronavirus se soit répandu très rapidement en Italie. En effet, plusieurs de ses vols ont pour destination Milan, Rome, Turin et Venise. Toutes ces villes sont touchées par le COVID-19 (l’acronyme anglais du coronavirus 2019).