Coronavi­rus en Belgique

  1. Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondations

    Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondati­ons

    La Ville de Liège, les Liégeoises et les Liégeois n’ont pas été épargnés par ces crises importantes qui se succèdent et se chevauchent. En plus du Covid et ses nombreux bouleversements, en juillet dernier, ce sont les inondations qui ont complètement perturbé les habitudes des citoyens. Le CPAS de Liège tient à rappeler au plus grand nombre qu’outre ses services “classiques”, il peut octroyer, à chaque citoyen liégeois dans le besoin en raison de la crise sanitaire ou des inondations, des aides sociales et financières.
  2. Chargé de détruire des cigarettes de contrefaçon, un patron flamand a préféré les vendre sur le marché noir
    Justice

    Chargé de détruire des cigarettes de contre­façon, un patron flamand a préféré les vendre sur le marché noir

    Le tribunal correctionnel d’Ypres a condamné lundi le directeur d’une entreprise de traitement des déchets à Wervik, en Flandre occidentale, à un an de prison et à une amende de 5 millions d’euros, dont 4,8 millions d’euros avec sursis, pour un trafic de cigarettes de contrefaçon. Son épouse a été condamnée à un an de prison avec sursis et à une amende de 5 millions d’euros, dont 4,9 millions avec sursis.
  3. Une nouvelle crise de l’asile se profile, selon le commissaire général aux réfugiés

    Une nouvelle crise de l’asile se profile, selon le commissai­re général aux réfugiés

    Le commissaire général aux réfugiés et aux apatrides, Dirk Van den Bulck, reconnaît qu’une nouvelle crise de l’asile se profile, mais il estime qu’il est encore trop tôt pour parler de grande crise. Interrogé sur Radio 1 sur la grève au centre de demandeurs d’asile Petit-Château à Bruxelles, il a confirmé que le nombre de demandes était en hausse en Belgique et dans d’autres pays et qu’il y avait un manque de places.
  1. Disparition d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    Dispariti­on d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    “Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect, âgé de 49 ans, qui a été condamné, en 2009 à une peine de plusieurs années de prison pour des viols d’enfants”, indique lundi le parquet d’Eupen à la suite de la disparition de deux enfants intervenue samedi après-midi à La Calamine. Les enfants avaient été retrouvés quelques heures plus tard dans l’appartement d’un habitant du quartier. L’homme était en sous-vêtements au moment de son interpellation.
  2. Face à Christophe Deborsu, il met fin à l’interview pour aller vendre de la drogue

    Face à Christophe Deborsu, il met fin à l’interview pour aller vendre de la drogue

    Alors qu’il interrogeait en rue un jeune homme sur le thème des “contrôles de police intempestifs basés sur la couleur de peau”, Christophe Deborsu a vu son interlocuteur mettre fin à l’interview pour aller vendre de la drogue. La séquence, diffusée dans “C'est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TVI, n’a pas plu au commissaire général de la police fédérale Marc De Mesmaeker, présent en plateau.
  1. Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

    L’usine de grande envergure que Volvo Cars veut construire pour la production de batteries pour véhicules électriques pourrait s’installer à Gand, a indiqué le Belge Geert Bruyneel, senior vice-president manufacturing chez Volvo Cars, lundi lors d’une visite du ministre-président flamand, Jan Jambon, au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède. L’usine en projet aura une capacité pour équiper de 300.000 à 400.000 voitures électriques par an.
  1. Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Rayons vides chez Carrefour: fin du chômage technique chez Logistics Nivelles

    Les représentants des travailleurs de Logistics Nivelles confirment ce lundi que le chômage technique pour cause de force majeure est terminé dans les entrepôts qui doivent approvisionner les magasins Carrefour au départ de Nivelles. Les travailleurs sont désormais à leur poste, mais il y a très peu de marchandises qui rentrent et peu de palettes à traiter pour l’expédition. Les travailleurs se disent inquiets et les syndicats attendent des explications de la direction, une réunion dans le cadre de la procédure Renault étant prévue mercredi.
  2. Fractures, dents cassées, bouches détruites: récits des dangers de la trottinette électrique

    Fractures, dents cassées, bouches détruites: récits des dangers de la trottinet­te électrique

    Le chirurgien bucco-dentaire et maxillo-facial Christophe De Foer tire la sonnette d’alarme. Au cours des deux dernières années, de nombreux utilisateurs de trottinettes électriques ont atterri sur sa table d’opération avec de graves traumatismes faciaux. “D’un seul coup, ils se cassent les deux mâchoires, les deux articulations de la mâchoire et les dents”. Trois victimes racontent leur histoire sur Het Laatste Nieuws.