Dossier

Elections 2019Des flèches»

  1. Des averses et des nuages avant le retour du beau temps

    Des averses et des nuages avant le retour du beau temps

    La journée de jeudi débutera sous un ciel nuageux et quelques averses. Sur le sud-est du pays, un coup de tonnerre isolé sera encore possible. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir du littoral, avec quelques rayons de soleil, selon les prévisions de l'IRM. Les températures ne dépasseront pas 17 à 19 degrés en Ardenne et 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent, de sud-ouest, sera modéré et s'orientera l'après-midi à l'ouest.
  2. Trois enfants renversés à Schaerbeek en un mois : “Il n’y a pas plus d’accidents qu’avant", se défend le bourgmestre
    Play

    Trois enfants renversés à Schaerbeek en un mois : “Il n’y a pas plus d’accidents qu’avant", se défend le bourgme­stre

    Le bourgmestre de Schaerbeek a relativisé mercredi après-midi le nombre d'accidents de la route survenus ces dernières semaines sur le territoire de sa commune, après un troisième fait du genre devant une école sur un mois de temps. Bernard Clerfayt (DéFI) estime ainsi qu'il n'y en a pas davantage et que ceux-ci sont surtout dus à des fous du volant ou à des défauts d'attention des automobilistes et des piétons.
  1. Les aiguilleurs du ciel contre un nouveau mandat de leur patron, “un demi-dictateur”
    Skeyes

    Les aiguil­leurs du ciel contre un nouveau mandat de leur patron, “un de­mi-dictateur”

    Le personnel de Skeyes, la société chargée du contrôle aérien en Belgique et en proie à d'importantes tensions sociales, a lancé une pétition en ligne pour s'opposer à une éventuelle prolongation du mandat de l'administrateur délégué Johan Decuyper, constate-t-on sur le site petitions.net. La récolte de signatures a été lancée le 7 juin. Une information que rapporte également mercredi le journal économique De Tijd sur son site internet.
  2. Action des pompiers à Bruxelles:  les tunnels Tervuren, Cinquantenaire et Loi à nouveau accessibles
    Play

    Action des pompiers à Bruxelles: les tunnels Tervuren, Cinquan­tenai­re et Loi à nouveau accessi­bles

    Avant d’arroser la façade du cabinet de la secrétaire d’État régionale Cécile Jodogne, les pompiers de Bruxelles ont mis le feu à trois tours de palettes rue Saint-Lazare mercredi après-midi. Ils ont aussi allumé fumigènes et pétards pour protester contre la suppression des primes dans le système de rémunération des équipes spéciales du service d’incendie.