1. La gouverneure de Flandre occidentale ne veut pas de trains supplémentaires vers la Côte

    La gouverneu­re de Flandre occidenta­le ne veut pas de trains supplémen­tai­res vers la Côte

    En raison de la grande affluence de touristes à la Côte, la gouverneure de Flandre occidentale par intérim, Anne Martens, a demandé aux autorités compétentes de ne plus mettre en place de trains supplémentaires dès ce vendredi. Elle souligne également que les fauteurs de troubles doivent être poursuivis avec acharnement. "Un tel comportement ne peut pas et ne sera pas toléré", explique-t-elle, faisant référence à l'altercation qui s'est produite samedi à Blankenberge.
  2. “Une zone de guerre”, des volontaires trouvent plus de 2.000 litres d'ordures sur la plage samedi soir

    “Une zone de guerre”, des volontai­res trouvent plus de 2.000 litres d'ordures sur la plage samedi soir

    Les Proper Strand Runners - également connus sous le nom de “Héros de la plage” - ont trouvé plus de 2.000 litres de déchets lors d’une opération de nettoyage samedi soir. Les volontaires ont fait part de leur triste découverte sur les réseaux sociaux. “Aujourd’hui, c’était dramatique”, expliquent-ils. “C’est le spectacle le plus hallucinant que nous ayons vu en trois ans. C’était une zone de guerre”.
  1. Le 712e Meyboom planté sans public à Bruxelles

    Le 712e Meyboom planté sans public à Bruxelles

    L'arbre a été planté peu avant 15h00 au coin de la rue du Marais et de la rue des Sables, comme le veut la tradition, a annoncé dimanche après-midi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close. Seuls les participants officiels à la célébration ont pu être présents, c'est-à-dire les Compagnons de Saint-Laurent, les Bûûmdroegers qui portent l'arbre, les Gardevils qui le protègent, les géants et la fanfare. L'événement a été transmis en direct.
  2. Des orages de chaleur attendus ce dimanche après-midi
    mise à jour

    Des orages de chaleur attendus ce dimanche après-mi­di

    Le ciel restera partagé entre périodes ensoleillées et champs nuageux dimanche après-midi, selon les prévisions de l’IRM. En beaucoup d’endroits, le temps restera sec mais on prévoit également quelques orages de chaleur localisés, qui pourront être à l’origine de pas mal de précipitations en peu de temps. Il fera toujours très chaud avec des maxima de 30 ou 31 degrés à la mer ainsi qu’en Hautes-Fagnes et de 33 à 36 degrés dans le centre et en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur est.
  1. Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Samedi après-midi, le temps restera ensoleillé avec quelques champs nuageux surtout sur la partie ouest du pays, annonce l'IRM dans son dernier bulletin météo. Il fera particulièrement chaud avec des maxima de 30°c à la mer et jusqu'à 37°c en Campine. L'alerte rouge à la chaleur est toujours en vigueur sur l'ensemble du territoire, à l'exception de le Côte (alerte jaune) et de la province de Luxembourg (orange). Au littoral, une brise de mer devrait toutefois se lever et rafraîchir l’atmosphère vers les 25 degrés.
  2. Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés
    mise à jour

    Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

    Les présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.